Betrayed, tome 1 de Sophie Auger

Betrayed1Auteur : Sophie Auger
Editeur : Nisha Editions
Pages : 137 pages

Ma note : 17/20

Résumé de l’éditeur :
Avant de se réfugier dans le domaine d’une vieille dame, en plein milieu des vignes du Beaujolais, la vie de la jeune Lily a toujours été rythmée par son métier. Dans les cuisines du London Palace, la talentueuse sous-chef dirigeait d’une main de maître l’un des restaurants les plus réputés de la capitale britannique.
Si seulement elle n’était pas tombée sous le charme de ce dragon…
Trahie, Lily tentera par tous les moyens de se reconstruire avec l’aide de ses amis. Mais Victor restera-t-il à jamais maître de son cœur ?

Mon avis :
Après avoir lu le premier tome de Prince Captif, j’avais envie de lire une nouvelle avant de repartir sur un autre livre. Ayant vu des avis super positifs sur ce premier tome, Betrayed de Sophie Auger est pour moi une très jolie découverte, tant de la jolie plume addictive de l’auteure que de sa maison d’édition.

De quoi parle l’histoire ?

A 26 ans, Lily Louvaise, jeune talent prometteur de la haute gastronomie londonienne, plaque toute sa vie qu’elle a mis tant de mal à construire pour venir se réfugier en France, dans un petit village au fin fond du Beaujolais. De sous-chef au grand London Palace auprès de l’un des plus prestigieux chefs d’Angleterre, elle devient simple cuisinière auprès de Madame Van Ruten, une vielle dame détenant un domaine dans les vignes. Laissant derrière elle une vie rythmée par son métier, elle cherche également à fuir l’homme qui a réussi à la séduire et pour lequel elle s’est sentie trahie. C’est à présent une nouvelle vie qui s’offre à elle. Entourée de ses nouveaux amis, elle va essayer d’oublier le passé et de se reconstruire après avoir eu le cœur brisé.

Un premier tome sensuel et addictif qui pose les bases de l’histoire

On peut dire que l’auteure sait capter l’attention du lecteur. Dès les premières lignes, nous assistons à la rupture entre Lily et l’homme « mystère », puis à son changement radical de vie quelques mois plus tard. C’est alors que commence une dynamique de lecture très appréciable où Sophie Auger alterne à chaque chapitre entre le passé et le présent de la jeune femme. Ainsi, nous découvrons petit à petit son histoire : sa rencontre avec celui qu’elle nomme « le dragon » et la façon dont elle s’est laissée séduire par cet homme riche, imposant et dominateur. Puis sa vie au présent, où elle tente de se reconstruire parmi de nouvelles personnes.

J’ai trouvé l’ensemble des personnages – même secondaires – très bien décrits et surtout très attachants. L’auteure a su parfaitement les rendre réels, comme s’ils pouvaient faire partis de nos vies à tous.

Quelques scènes sensuelles propres au passé de Lily sont très bien écrites. Sophie Auger sait parfaitement bien manier les mots pour décrire l’emportement de la passion et l’érotisme sans tomber dans le pornographique ou la vulgarité. Et rien que pour çà, je lui tire mon chapeau. Comme quoi, l’érotisme peut aussi s’écrire sans vulgarité !

A la fin de ce premier tome, beaucoup de questions demeurent et c’est là que çà en devient assez frustrant ! Pourquoi Lily s’est-elle sentie trahie ? Qui est véritablement Victor Hammer, que lui a-t-il fait pour qu’elle quitte précipitamment Londres et partir se terrer dans un coin perdu de la France ? De plus, il me tarde de voir comment va évoluer la relation entre Lily et Valentin Gauthier, le paysagiste engagé par Mme Van Ruten pour ratiboiser les arbres du domaine. On sent bien que leurs échanges vont devenir électriques !

Bref, vous l’avez bien compris, maintenant que l’auteure a su me mettre l’eau à la bouche, il me tarde de découvrir la suite des aventures de Mademoiselle Louvaise ! Victor Hammer va-t-il la retrouver ? Lily va-t-elle réussir à l’oublier et refaire confiance à un autre homme ? Que va devenir la relation entre Lily et Valentin ? Réponses, j’espère, au prochain épisode !!

purplaisirdelire

Publicités

2 réflexions sur “Betrayed, tome 1 de Sophie Auger

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #19 | Pur Plaisir de Lire

  2. Pingback: Bilan livresque | Juillet 2016 | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s