Dive Bar, volume 1 Dirty de Kylie Scott

couv75842723Auteur : Kylie Scott
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Pages : 302 pages
Prix : 12,50€

Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée…

Ornement

La venue de Malcom Ericson (Mal des « Stage Dive ») à la fin du livre !
L’univers du Dive Bar et ses nouveaux personnages.
× Un spin-off très expéditif pour ce premier volume.
× Un couple pas très attachant.
× De nombreux clichés.

Sansplus

Ouh ! Honte à moi ! Je pense faire partie des rares personnes qui n’ont pas trouvé d’intérêt à ce premier volume de la nouvelle série de Kylie Scott. Pourtant, je partais plutôt confiante sachant que j’avais adoré sa série phare « Stage Dive ». Mais là, grosse déception car l’histoire ne m’a pas vraiment emballé !

Une rencontre cocasse entre les deux héros

Le jour de son mariage, Lydia reçoit sur son téléphone portable une vidéo compromettante mettant en scène son futur mari en plein ébats amoureux avec son témoin. Complètement bouleversée par les images, elle s’enfuit en courant par la porte-fenêtre de la grande maison de sa belle-famille, traverse le jardin le plus rapidement possible et escalade une clôture haute de 3 mètres en robe de mariée. L’atterrissage dans le jardin du voisin ne se fait pas sans heurts et sa robe est entièrement déchirée. Entendant les appels des personnes qui la recherchent, elle se réfugie dans la maison voisine en entrant dans la salle de bain par effraction. Sa rencontre avec Vaughan est assez cocasse puisqu’il la trouve cachée dans sa baignoire. Après lui avoir expliqué ses mésaventures, Vaughan propose à Lydia de l’héberger quelques temps, assez pour qu’elle puisse reprendre la situation en main. Cependant plusieurs retournements de situation vont faire se rapprocher ces deux êtres… pour leur plus grand bien !

Un couple pas bien convainquant

En elle-même, l’histoire n’est pas bien compliquée. Deux personnes se rencontrent pas hasard et tombent amoureuses l’une de l’autre en apprenant à se connaître. D’un côté, nous avons Lydia qui est une jeune femme complètement paumée, croyant réellement à son couple avec son ex futur mari avant qu’il n’explose en éclats. Peu sûre d’elle, un brin enrobée, elle compense ses faiblesses par un humour décapant. De l’autre, nous avons Vaughan, un homme meurtri par la mort de ses parents et par l’éclatement de son groupe de musique. Ces deux personnes se trouvent et vont panser leurs blessures ensemble. L’histoire est belle, n’est-ce pas ? Cependant, je n’ai pas une seule fois été transportée par leur relation naissante, ni ressenti d’étincelles particulières. Malgré quelques passages marrants grâce à Lydia, ou quelques déclarations enflammées, le couple Vaughan/Lydia ne m’a pas convaincu. Et puis c’est quoi cette fixette de Vaughan sur la poitrine de Lydia ?!!!

Des clichés à la pelle

Bref, peut-être que ce ressenti est dû aux gros clichés qui ponctuent ce livre ? Fuite de la mariée le jour J car elle apprend que son mari est homo ; le musicien en mal de célébrité ; ou encore l’héroïne rondelette qui n’assume pas ses formes …  Kylie Scott ne m’avait pas habituer à ce genre de facilités dans sa série Stage Dive. Alors même si on retrouve ici les éléments qui ont fait le succès de la série « mère », j’ai eu beaucoup de difficultés à accrocher à celle-ci.

Des personnages secondaires intéressants à découvrir

Malgré tout, mon intérêt a été piqué par l’univers du Dive Bar et ses personnages secondaires. L’histoire de Nell, la sœur de Vaughan, a attisé ma curiosité. Et j’aimerais bien découvrir également le personnage d’Eric. Mais dans l’ensemble, l’auteure nous a présenté des personnages atypiques que j’ai vraiment envie de découvrir par la suite.

Ornement

Pour conclure, ce livre reste très sympa à lire mais je ne l’ai pas trouvé à la hauteur de la série Stage Dive. D’ailleurs, le seul moment où j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire se situe à l’avant-dernier chapitre avec la venue de mon chouchou des Stage Dive qui fait une petite apparition des plus drôles !! Donc je ne sais pas. A vous de voir si vous souhaitez sauter le pas…

purplaisirdelire

2 réflexions sur “Dive Bar, volume 1 Dirty de Kylie Scott

Laisser un commentaire

