Néon Dreams, tome 3 Missing Dixie de Caisey Quinn

couv26978550Auteur : Caisey Quinn
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Pages : 381 pages

Ma note : 18/20

Résumé de l’éditeur :
Certains destins sont faits pour être bouleversés.
L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Mon avis :
Eh bien voici le tant attendu troisième tome, celui pour lequel tant de lecteurs (ou plutôt de lectrices !) espéraient vivement sa sortie pour connaître le dénouement de l’histoire entre Dixie Lark et Gavin Garrison. L’auteure nous avait laissé dans le flou à la fin de Leaving Amarillo (tome 1), chacun des protagonistes partant de son côté lors de la séparation du groupe de musique. J’attendais donc cette suite avec grande impatience ! Mais je ne regrette pas, car l’attente a rendu ce tome-ci encore plus délectable à lire.

De quoi parle le livre ?

Après son road-trip, Dixie a décidé de laisser libre cours à sa passion pour la musique. Suivant ses envies et gagnant en maturité, elle a créé sa petite entreprise « Over the rainbow » dans le but de donner des leçons de musique à des enfants défavorisés. La jeune femme a enfin réussi à trouver un équilibre dans sa vie, même si les deux personnes qui comptent le plus pour elle ne sont pas présents. Mais lors d’une soirée entre amies dans un bar d’Amarillo, Dixie retrouve par hasard Gavin qui travaille là en tant que barman. La surprise, puis le choc de le revoir vont mettre en colère la jeune femme qui croyait que Gavin était parti en tournée avec son frère Dallas. Elle ne comprend pas comment il a pu lui mentir pendant de long mois alors qu’il habitait dans la même ville qu’elle, et pire, dans le quartier voisin. « Attends-moi, Bluebird » étaient ses derniers mots. Et depuis, elle n’avait plus jamais eu aucune nouvelle. Alors quand son frère rentre de tournée pour épouser Robyn, et lui demande ensuite de reformer le groupe avec Gavin, elle ne sait plus comment réagir et gérer ses sentiments envers celui qui fait battre son cœur depuis son enfance.

Pourquoi ce livre est mon préféré de la trilogie ?

Alors que l’auteure avait ébauché un jeune homme sexy en diable et mystérieux dans le premier tome, ici nous découvrons le vrai Gavin Garrison. Celui qui possède des fêlures et des faiblesses, qui oscille sans cesse entre ombre et lumière, qui continue à pourchasser ses vieux démons, mais surtout celui qui veut s’offrir une chance de vivre un jour avec la femme qu’il aime, sa Bluebird qui est aussi sa raison de vivre. Cet homme m’a marqué par ses blessures profondes, par son côté sombre et sexy, mais aussi par son amour sincère pour Dixie. D’ailleurs, j’ai trouvé que les personnages avaient beaucoup gagné en maturité dans ce tome 3. On ressent vraiment la volonté de Dixie de faire désormais les choses comme elle le souhaite, ou encore l’envie de Gavin de se prouver qu’il peut être quelqu’un de bien pour sa chère et tendre. Par conséquent, leur relation va également gagner en maturité, et leurs sentiments devenir très intenses, bruts et sincères.

Grâce à la belle plume de Caisey Quinn, ce texte à deux voix sert parfaitement bien l’intrigue. Je me suis sentie happée dans l’histoire du début à la fin. Toutes les questions qu’on se posait dans le premier tome concernant Gavin ont des réponses dans ce troisième volet. Mais c’est une véritable déferlante d’émotions qui m’a suivi tout au long de ma lecture, pour finir en apothéose à la fin du livre. Un nouveau protagoniste fait son apparition au milieu de l’histoire, et joue un rôle prépondérant dans le dénouement final. Tel un agitateur, il ne peut pas laisser le lecteur indifférent, et m’a touché en plein cœur ! La fin, assez inattendue et surprenante, est au final super bien réussie.

Sans tomber dans le mélo, Caisey Quinn a su écrire un texte percutant, touchant et plein de sens pour chacun de nous. Certains trouveront que le côté « groupe de musique » n’est pas assez présent  dans ce troisième tome, mais franchement cela ne m’a pas gêné plus que çà.  Pour moi, ce tome est le plus réussi des 3, et j’ai vraiment passé un super bon moment de lecture avec celui-ci. Franchement, si vous aimez la romance et l’univers de la musique, je vous conseille fortement cette série !

purplaisirdelire

 

 

Voici les liens vers mes autres chroniques :

Tome 2 Loving DallasTome 1 Leaving Amarillo

 

2 réflexions sur “Néon Dreams, tome 3 Missing Dixie de Caisey Quinn

  1. Pingback: Bilan livresque | Juillet 2016 | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire