Bilan livresque | Juillet 2016

b16a8852f188f249a4c5187d6a0904d4

Bonjour, bonjour,

Voici l’heure de mon premier bilan « lectures ». Oui, oui, je sais, encore une nouvelle rubrique qu’il va falloir que je pérennise dans le temps. Mais bon, j’aime bien ce principe, et puis j’ai besoin de voir l’avancée de mes lectures pour me rendre compte du chemin parcouru 😉 Alors que certains d’entre vous sont à fond dans le fameux « Bullet journal », perso j’aurais surtout besoin d’un « Reading Journal » (journal de lecture) pour faire un état des lieux régulier des livres lus et des chroniques restant à faire.

Bref, pour ce rendez-vous, je pensais diviser le bilan en 3 parties : un point sur mes lectures / un point sur mes challenges en cours / un dernier point sur mes acquisitions ou réceptions. Peut-être que ce type de bilan évoluera par la suite, mais pour qu’il  dure dans le temps, je pense qu’il faut le réaliser le plus simplement possible 😉

📖 Du côté de mes lectures 📖

Je n’ai pas eu de coup de cœur ce mois-ci, mais je l’ai presque frôlé avec The Air He Breathes de Brittainy Cherry. Cette romance ne peut que vous toucher par l’histoire poignante que vont vivre les personnages principaux. Le Prince Captif m’a également surprise dans le bon sens du terme. Moi qui suis fan d’intrigues politiques en tout genre, j’ai été servie même si l’univers créé par C.S. Pacat fut assez désorientant au départ. Dans mon top 3, j’intégrerai également le dernier volet de la saga Néon Dreams. Missing Dixie clôture super bien la série avec un final original.

Nombre de livres lus : 4 livres + 2 nouvelles

Mes chroniques parues à ce jour :
The Air He Breathes de Brittany Cherry
Betrayed, tome 1 de Sophie Auger
Betrayed, tome 2 de Sophie Auger
Prince captif, tome 1 L’esclave de C.S. Pacat
Neon Dreams, tome 3 Missing Dixie de Caisey Quinn

🏆 Du côté de mes challenges 🏆

Comme vous le savez sûrement, je participe à deux challenges jusqu’à la fin de l’année.

banni25c325a8re2b2

TOTAL ACTUEL : 33/50 romans lus

moyenforum

TOTAL ACTUEL : 12.437 pages lues à ce jour

📫 Du côté de mes acquisitions / réceptions 📫

J’ai été assez sage ce mois-ci car je souhaite vivement profiter de l’été pour faire diminuer ma PAL. Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter ces 3 livres que j’ai d’ailleurs déjà lus et chroniqués 😉

Et voilà, le bilan du mois de Juillet est fini ! On se retrouve début septembre pour le prochain 🙂

A très bientôt !

purplaisirdelire

4 réflexions sur “Bilan livresque | Juillet 2016

Laisser un commentaire

