Neon Dreams, tome 1 Leaving Amarillo d Caisey Quinn

27-04-16Auteur : Caisey Quinn
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Pages : 417 pages

Ma note : 17/20

Résumé de l’éditeur :
Certaines promesses sont faites pour être brisées.
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Mon avis :
Leaving Amarillo est le premier volet de la série Neon Dreams écrite par Caisey Quinn. Pour moi, ce livre est une jolie découverte : à la fois de la plume de l’auteure et de l’histoire qui ne tombe pas dans la facilité.

De quoi parle le livre ?

Jusqu’à présent, Dixie Lark avait toujours réussi à cacher ses sentiments pour Gavin Garrisson, le batteur de son groupe de musique et également le meilleur ami de son frère Dallas. Mais comment va-t-telle réussir à gérer sa promiscuité lors de la tournée qu’ils vont débuter, celle-là même capable de lancer leur carrière ? Cela lui semble très compliquée, voire mission impossible. Sa seule solution ? Dévoiler enfin à Gavin ses sentiments et surtout lui prouver qu’ils sont réciproques depuis leur enfance. Entre répétitions, concerts, ambiance électrique du festival et recherche de manager, Dixie va devoir mener de front son combat personnel tout en étant à 200% à fond pour la réussite du groupe.

Pourquoi j’ai aimé ?

Leaving Amarillo est une histoire qui nous entraîne au cœur d’un groupe de musiciens qui se connaissent depuis l’enfance, soudés entre eux par des événements difficiles de leur vie, et qui tentent de percer dans le monde de la musique pour réussir à vivre de leur passion. Mais c’est aussi une histoire d’amour compliquée entre une jeune femme amoureuse depuis ses 10 ans du meilleur ami de son frère, celui qui a juré lorsqu’ils étaient gamins « de ne jamais la toucher ». Mais une telle promesse peut-elle être vraiment tenue quand les sentiments s’en mêlent ? Ce premier volet nous fait découvrir une histoire tendre, fraternelle, intense et sexy.

J’ai beaucoup aimé les personnages du livre, tous sans exception. Dixie est une héroïne passionnée, à la fois par la musique et par Gavin. Sa combativité est exceptionnelle, même si elle tente par tous les moyens de survivre entre son cœur déchiré par la perte de ses parents et le fait de ne pas pouvoir être avec l’homme qu’elle aime.
De son côté, Gavin est un héros tel que je les aime : sombre, sexy et loyal. Son petit air de bad boy m’a beaucoup plu, ainsi que les scènes où il se laisse aller aux sentiments. Et enfin Dallas est un personnage assez déroutant : à la fois intransigeant et très protecteur envers sa sœur. Il me tarde de le découvrir dans le prochain tome !

Les chapitres du livre s’enchaînent très facilement, et j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure. Elle décrit à la perfection les émotions qu’elle souhaite faire passer par ses personnages, et je me suis carrément prise dans l’histoire. J’ai même été surprise par la fin, assez surprenante et qui ne tombe pas dans la facilité. Rien que pour çà je dis « chapeau » à Caisey Quinn ! Elle sait parfaitement maintenir le suspens jusqu’au bout.

Bon, vous l’aurez compris ! J’ai été emballée par ce premier tome, et franchement je vous avoue qu’il me tarde de lire la suite. Je ne peux que vous le conseillez, si vous aimez les romances sincères, profondes et super bien écrites 🙂

A très bientôt !

purplaisirdelire

 

 

7 réflexions sur “Neon Dreams, tome 1 Leaving Amarillo d Caisey Quinn

  1. J’ai beaucoup de mal avec les romances… Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être suis-je une éternelle insatisfaite?
    J’ai souvent l’impression que soit les romances sont « cul-cul » soit elles sont tournées uniquement vers les ébats sexuels des personnages ^^’ !
    Mais ton avis sur ce livre me donne malgré tout envie de m’y plonger… Je vais peut-être de nouveau sauter le pas tout compte fait!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #15 | Pur Plaisir de Lire

  3. Pingback: Néon Dreams, tome 3 Missing Dixie de Caisey Quinn | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

