Neon Dreams, tome 2 Loving Dallas de Caisey Quinn

couv3534274Auteur : Caisey Quinn
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Pages : 417 pages

Ma note : 15/20

Résumé de l’éditeur :
Certains liens sont faits pour être éternels
Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

Mon avis :
Loving Dallas est le second tome de la série Néon Dreams écrite par Caisey Quinn. Même si ce n’est pas le livre que j’attendais avec impatience, car consacré à Dallas Lark le frère de Dixie, je suis quand même contente de l’avoir lu . Il faut dire que l’auteure a joué avec nos nerfs à la fin du premier tome en laissant en suspens l’histoire de Dixie et Gavin , et qu’il me tarde vivement de connaître la suite.

Bref… De quoi parle le livre ?

Alors que le groupe Leaving Amarillo se sépare à la fin du premier tome, Dallas poursuit sa carrière en solo. Il va pouvoir enfin réaliser son grand rêve, même s’il ne pensait pas l’atteindre tout seul. Après une série de concerts, son agent lui décroche un contrat pour devenir la première partie de Jase Wade, le grand chanteur du moment de musique country. Son heure de gloire est sur le point d’arriver, il le sent. Mais ses rêves vont être remis en cause par l’arrivée de Robyn Breeland, son ex-petite amie pour laquelle il éprouve toujours des sentiments, et qui travaille pour Midnight Bay, la société qui sponsorise la tournée. Dallas va-t-il faire le choix de tout sacrifier pour la célébrité ?

Pourquoi j’ai aimé (un peu moins que le premier tome) ?

Parlons déjà des points positifs ! J’ai été ravie de retrouver le style d’écriture de l’auteure avec son alternance des points de vue entre Robyn et Dallas de chapitre en chapitre. Je trouve vraiment cette dynamique de lecture intéressante car elle m’a permise de mieux comprendre les personnages et de m’attacher à eux plus facilement, surtout Robyn qu’on avait partiellement rencontrée dans le premier tome. J’ai découvert là une jeune femme forte et plein de courage, qui sait atteindre ses objectifs en se donnant elle-même les moyens. J’ai beaucoup apprécié son caractère, et l’importance qu’elle attache à ceux qu’elle aime.

J’ai également beaucoup aimé les passages où l’on retrouve Dixie (qui parle avec Robyn ou son frère) et Gavin (qu’on entraperçoit d’ailleurs). On en apprend un peu plus sur leur situation actuelle. Et cela permet de faire le lien avec le prochain tome.

Autre point positif, et pas des moindres, les retrouvailles entre Robyn et Dallas. Ils se sont aimés dans le passé, mais par la force des choses se sont séparés en faisant chacun de leur côté des sacrifices. Seulement, voilà, le lien qui les unissait n’a jamais réellement disparu et leur alchimie est toujours aussi présente. Leurs retrouvailles, placées sous le signe des regrets, du doute et de la culpabilité, va quand même produire des étincelles. On souhaite seulement tout au long du livre qu’ils ne refassent pas les même erreurs que par le passé 😉

Le seul point négatif, pour moi, reste le personnage de Dallas. Je n’ai pas vraiment réussi à accrocher avec lui. Autoritaire et égoïste dans le premier tome, je l’ai trouvé ici trop influençable et obnubilé par sa réussite. Heureusement, il arrive quand même à ouvrir les yeux sur la réalité, et à garder en mémoire l’importance de sa famille. Disons que j’aurais aimé peut-être voir un Dallas complètement transformé par cette expérience.

Pour conclure, je dirai que j’ai un peu considéré ce tome comme le passage obligé pour lire la suite, mais au final ma lecture a bien été agréable. Bon maintenant, faut juste que je lise la suite rapidement !!!

purplaisirdelire

Publicités

4 réflexions sur “Neon Dreams, tome 2 Loving Dallas de Caisey Quinn

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #18 | Pur Plaisir de Lire

  2. Pingback: Néon Dreams, tome 3 Missing Dixie de Caisey Quinn | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s