Ten Tiny Breaths, tome 2 Mentir

06-04-16Auteur : K.A. Tucker
Editeur : Le Livre de Poche
Pages : 448 pages

Ma note : 20/20

Résumé de l’éditeur :
Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier ». Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas prévu de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, les soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie.
Après les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous plongent dans une romance palpitante.

coup_de_coeur

Mon avis :
Je suis fan, fan, fan de cette série ! Après avoir eu un joli coup de cœur pour « Respire », je réitère l’expérience avec ce second tome. Et là, je dis « chapeau » à l’auteur qui a su renouveler mon intérêt pour cette saga tout en se focalisant sur le personnage de Livie, la petite sœur de Kacey.

De quoi parle le livre ?

Livie a toujours été la plus sage et la plus douce des deux sœurs Cleary, bien que la vie ne l’ai pas épargné depuis la mort de ses parents. Brillante élève, elle a été admise sans problème en première année à l’université de Princeton, l’une des plus prestigieuses des Etats-Unis, et rêve de devenir médecin pédiatre. Cependant, dès sa première soirée sur le campus, Livie lâche prise grâce aux effets de l’alcool qui coule à flots et se laisse entraîner dans les excès de la fête étudiante. Elle y fait la connaissance d’Ashton, séduisant et ténébreux troisième année, qui lui vole un baiser, et pas que … car le lendemain matin, elle a la surprise de se réveiller dans sa chambre étudiante avec ce beau gosse endormi dans le lit de sa coloc’ juste en dessous d’elle. Bien qu’il ne se soit rien passé entre eux, Livie se sent irrésistiblement attirée par Ashton. Il n’est cependant pas tout à fait le genre de garçon qu’elle apprécie en temps normal et représente plutôt tout ce qu’elle déteste : il est arrogant, dragueur et trop mystérieux à son gout. Grâce au soutien de sa sœur Kacey, de Reagan sa coloc’, et de son psy le Dr Stayner, Livie va apprendre à faire des choix même si ceux-là vont venir chambouler tous les plans qu’elle s’était fixée depuis le début ! Oubliera-t-elle Ashton en se consolant dans les bras du doux et séduisant Connor, ou se laissera-t-elle séduire par le côté obscur ? Quand « le cœur a ses raisons que la raison ignore », l’avenir semble incertain mais pourtant déjà tout tracé !

Pourquoi j’ai eu un coup de cœur ?

Parce que toute l’histoire est merveilleusement bien écrite et super touchante une fois encore ! Pourtant, j’appréhendais beaucoup de lire cette suite vu le coup de cœur que j’avais eu pour le premier tome. Je ne savais pas si j’allais vraiment accrocher au personnage de Livie sachant que j’avais adoré le caractère de Kacey. Mais non ! Tout en étant différente, l’auteure a su me faire apprécier la douce et brillante Livie. Son histoire est franchement bien amenée. Et j’ai beaucoup aimé la voir évoluer tout au long du livre. Malgré sa timidité, elle a du caractère et j’ai franchement ri à ses côtés lors de répliques bien placées !

Par ailleurs, les mystères qui entourent Ashton sont les autres points positifs de ce livre. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage très énigmatique. Séduisant, mystérieux, impulsif et considéré comme un « queutard » par ses amis, j’ai pris plaisir à le découvrir au fur et à mesure des pages. Face à la jeune femme, Ashton arrive à se dévoiler tout doucement et à reprendre gout à la vie. Alors même si la fin était connue d’avance, j’ai aimé lire chaque phrase, chaque ligne et chaque page de ce roman !

C’est avec grand plaisir qu’on retrouve aussi des personnages du premier tome. Kacey est assez présente dans l’histoire et on ressent bien les liens affectifs qui lient les deux jeunes femmes. J’ai adoré également les interventions du Dr Stayner, drôles et souvent justes par rapport au soutien apporté à Livie.

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle aborde avec simplicité et justesse le cap des premières fois dans la vie d’un jeune adulte (premier amour, premier  baiser, première cuite 😉 …) et qu’elle traite avec beaucoup d’émotion des sujets difficiles comme la mort, le pardon, la maladie,  la renaissance … reprendre tout simplement gout à la vie pour des personnes brisées.

 

Alors allez-y, sautez vite sur ce livre ! Dites-vous juste que c’est dans l’esprit d’After d’Anna Todd mais en 100 fois mieux !! Maintenant, il me tarde déjà le 15 juin prochain pour lire la suite au format poche !

purplaisirdelire

Publicités

8 réflexions sur “Ten Tiny Breaths, tome 2 Mentir

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #13 | Pur Plaisir de Lire

  2. Pingback: BOOK HAUL #9 {Avril 2016} | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s