Bad tome 2, Amour Dangereux de Jay Crownover

06-04-16 t2Auteur : Jay Crownover
Editeur : Harlequin
Collection :&H
Pages : 374 pages

Ma note : 17/20

Résumé de l’éditeur :
Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Mon avis :
Bad, Amour dangereux est le second tome de la série BAD écrite par Jay Crownover. J’avais déjà beaucoup apprécié l’histoire de Bax et Dovie dans le premier tome, et je suis ravie de retrouver ici tous les ingrédients qui m’avaient plu dans le premier livre.

De quoi parle le livre ?

Race Hartman a beaucoup de boulot s’il veut s’imposer comme le nouveau « roi » de The Point depuis la chute de Novak. Cependant, il a beaucoup de mal à rester concentré sur ses affaires dès qu’il est en présence de Brysen, la meilleure amie de sa sœur Dovie. Malgré ses airs froids de « Reine des neiges », il la trouve très attirante et aimerait vraiment réussir à briser la glace entre eux. Mais comment réussir à lui montrer à quel point il la trouve séduisante et différente des autres filles qu’il a déjà fréquentées, alors qu’elle ne cesse de le renvoyer sur les roses à chacune de leur rencontre ? De son côté, Brysen mène une vie très compliquées depuis quelques mois. Elle doit à la fois gérer sa famille qui part en vrille, ses études à la fac et son boulot de serveuse. Elle n’a vraiment pas le temps de s’écouter et surtout de se laisser tenter par le « péché » fait homme en la personne de Race Hartman. Et bien qu’elle le trouve hyper sexy et envoûtant, elle sait aussi qu’il est l’homme le plus dangereux de la ville. Mais après avoir failli être renversée par une voiture, Brysen se tourne vers le seul homme capable de la protéger des dangers qui la menacent. Arrivera-t-elle à rester de glace face à cet homme si sûr de lui et qui n’a qu’une obsession en tête, la faire sienne ?

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Avec ce bouquin, je confirme mon intérêt pour cette série et pour l’écriture de Jay Crownover. Tout est fluide et sans temps mort, à tel point qu’on arrive vite fait bien fait à la fin du livre en un rien de temps ! Les chapitres s’enchaînent très facilement, notamment grâce à l’alternance des points de vue entre Brysen et Race. Et j’aime toujours autant cette dynamique d’écriture qui permet au lecteur de comprendre les réactions et les émotions des personnages principaux. Au final, on se sent très proche d’eux et on vit entièrement avec eux les différentes péripéties.

Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé la détermination de Race, que ce soit envers Brysen ou dans sa volonté de faire de The Point une ville un peu meilleure (même si ce dernier point me semble un brin utopique). Et bien qu’il sache que rien n’est gagné d’avance, il sait faire des choix pour le meilleur de ceux qu’il aime. Alors certes il n’a pas le caractère aussi sombre et menaçant que Bax, mais il reste un homme dangereux, touchant, et qui ne se décourage pas facilement face aux épreuves de la vie ! Sa relation avec Brysen est douce et décrite avec justesse. J’ai beaucoup aimé leur histoire.

Dans ce tome, Jay Crownover introduit également une nouvelle intrigue qui va se poursuivre dans le prochain livre. De nouveaux meurtres sont produits dans The Point et on sent la tension monter. Il me tarde vraiment que le prochain tome sorte en livre pour découvrir l’histoire de Titus, le frère de Bax.

Si vous avez aimé le tome 1, n’hésitez surtout pas à lire cette suite. La romance est super bien écrite et le couple Race/Brysen vraiment assorti. Replongez avec délices dans cette Bad Romance ! 

purplaisirdelire

7 réflexions sur “Bad tome 2, Amour Dangereux de Jay Crownover

  1. Je sors de Beautiful disaster (que j’ai adoré), alors je crois que je vais faire une petite pause dans ce genre de romans… –‘

    Ceci dit il a l’air génial, alors je le note quand même, pour plus tard!
    Merci beaucoup pour cette jolie chronique!

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #13 | Pur Plaisir de Lire

  3. Pingback: BOOK HAUL #9 {Avril 2016} | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

