Le Feu Secret de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld

Le Feu Secret, tome 1

Le Feu Secret, tome 1

Auteurs : CJ Daugherty et Carina Rozenfeld
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Pages : 474 pages

Ma note : 17/20

Résumé de l’éditeur :
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Mon avis :
J’avais acheté ce livre dès sa sortie en librairie en novembre dernier et il traînait dans ma PAL depuis. Honte à moi d’avoir pris autant de temps avant de le lire. Car je vous le dis, ce roman est une jolie pépite ! Il est né de la rencontre entre deux auteurs reconnues (CJ Daugherty, auteure de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, auteure de la saga Phoenix) lors du Salon du livre à Paris l’année dernière, et de la volonté commune d’écrire une histoire originale à quatre mains autour de thèmes propres à la littérature jeunesse : magie, malédiction, fin du monde et histoire d’amour. Le résultat est palpitant et vraiment très prenant ! Le Feu Secret est donc le premier tome d’une nouvelle série qui va faire un tabac.

Malgré un début un peu long, l’histoire prend du rythme petit à petit et s’emballe carrément dans les derniers chapitres. Nous faisons la connaissance de deux héros en apparence simple, mais dont les destins vont se croiser et être liés à tout jamais.

Taylor Montclair est une jeune anglaise (malgré un nom français) qui va au lycée et mène une vie tout à fait normale à Woodbury aux côtés de sa mère et de sa sœur. Elle adore étudier et souhaite intégrer l’université d’Oxford. Élève studieuse, c’est aussi une amie franche et généreuse qui aime aider les autres (quitte parfois à se faire passer pour la poire de service). Lorsque son professeur de français, M. Finley, lui demande de donner des cours d’anglais en ligne à un jeune français de son âge, elle accepte sans hésiter malgré la charge de travail qu’elle possède déjà. Elle va alors faire la connaissance de Sacha Winters, un beau et ténébreux garçon, rebelle dans l’âme mais qui ne la laisse pas tout à fait indifférente. Lui, c’est le parfait mauvais garçon, un peu paumé et qui teste ses limites en permanence pour défier son destin. Il vit à Paris avec sa mère et sa sœur mais a complètement décroché de l’école. Leur rencontre va faire des étincelles, et ils vont découvrir au fur et à mesure leur destinée commune.

Franchement, je me suis beaucoup attachée aux personnages, et à ces deux héros en particuliers. Ils sont courageux et ne se laissent pas abattre par ce qui leur arrive. Bien qu’à l’opposé l’un de l’autre, ils vont se « trouver » pour ne plus se lâcher. Ils m’ont convaincu du début à la fin.

Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent beaucoup d’intérêt à cet univers. On sent qu’il y a beaucoup de potentiel à venir dans les prochains tomes, et il me tarde de le découvrir.

Le Feu Secret, c’est aussi une ambiance générale très particulière : la magie est bien présente même si l’action se déroule dans le monde réel. D’ailleurs, cela m’a un peu fait penser à la série The Mortal Instruments. Au fil des pages, l’ambiance s’assombrit au rythme des révélations qui sont faites, et le mystère s’épaissit. L’intrigue est super bien menée car les auteures ont su créer 1 univers propre avec des règles bien particulières. Quand se mêle en plus « prophétie » et « malédiction » sur fond de potentielle fin du monde et de romance entre les deux héros, on ne s’ennuie plus une minute.

Pour finir, je tiens à souligner la jolie performance des deux auteures qui ont su mélanger leur style avec brio. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié leur choix d’alterner les points de vue à chaque chapitre entre les Taylor et Sacha, ce qui apportent beaucoup de suspens et de questionnements de la part du lecteur. Bref, un très bon roman au rythme haletant que je vous conseille de lire. Découvrez vite Le Feu Secret !

purplaisirdelire

 

Publicités

5 réflexions sur “Le Feu Secret de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s