Psi-Changeling, tome 12 Coeur d’Obsidienne de Nalini Singh

Psi-Changeling, tome 12 Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Psi-Changeling, tome 12 Coeur d’Obsidienne de Nalini Singh

Auteur : Nalini Singh
Editeur : Editions Milady
Pages : 479 pages

Ma note : 20/20

—-

Cette lecture a été pour moi un gros coup de cœur. Déjà parce que je suis super fan de la série depuis la sortie du 1er tome « Esclave des sens » en novembre 2011, puis parce que c’est la 1ère fois que l’auteure aborde une relation amoureuse entre 2 Psis. Et pas n’importe lesquels ! Pour moi, ce tome 12 est le plus réussi de tous.

coup_de_coeur

De quoi parle le livre ?

Dans un contexte social et politique très tendu du côté des Psis, Kaleb Krychek, ancien conseiller, et surtout le plus dangereux de tous, retrouve enfin la personne qu’il traque depuis maintenant 7 ans. Il ne pensait jamais la revoir, et pourtant la voilà devant ses yeux. La ramenant chez lui, il découvre une jeune femme qui a survécu à l’enfer, mais qui est complètement brisée dans son Silence du fait d’avoir été persécutée et violentée pendant toutes ces années. Kaleb, cet homme pourtant si froid et véritable tueur de glace, va vouloir prendre soin d’elle pour la ramener à la vie. Qui est-elle vraiment ? Quel lien existe-t-il entre eux, et surtout depuis quand ? La vengeance va-t-elle les anéantir ?

Mon avis :

L’auteure nous dévoile ici tout son immense talent en signant une oeuvre magistrale, sombre et totalement envoûtante. Le héros avait été plusieurs fois abordé par petites touches dans les tomes précédents, mais ce livre-ci lui est entièrement dédié. Et quel personnage ! On découvre son passé et son enfance jusqu’à sa raison d’être d’aujourd’hui grâce aux souvenirs de l’héroïne qui lui reviennent au fur et à mesure de l’histoire. Et j’avoue que Kaleb m’a totalement séduite malgré le sang qui lui entache ses mains. Il serait prêt à beaucoup de choses pour la jeune femme, même à détruire le monde s’il le fallait. C’est un homme complexe, calculateur et stratégique, mais qui assume parfaitement sa seule faille, elle.

D’ailleurs, sa relation avec Sahara Kyriakus est juste magnifique ! On ressent vraiment que des liens profonds unissent les deux personnages, même si étant des Psis, ils ne sont pas censés éprouver quoique ce soit l’un pour l’autre. Pourtant, un sentiment bien profond existe entre eux et se développe plus fortement. Sahara m’a également beaucoup plu. L’auteure garde volontairement  le suspense sur sa capacité psychique majeure. Son pouvoir la rend elle-aussi très dangereuse. On découvre aussi ses liens avec le clan Psi Nighstar, et avons même le plaisir de revoir un ancien couple : Faith/Vaughn à notre plus grande joie !

Dans ce tome, la guerre des Psis est très présente. Le groupuscule Pur-Psis commandite de nombreux attentats, touchant toutes les races : qu’ils soient Psis, Changelings ou Humains. Femmes et enfants ne sont pas épargnés, mais plutôt les premiers touchés. Nalini Singh développe très bien ce contexte et le rôle que va jouer Kaleb Krychek là-dedans. Le final est juste extra et très bien abouti. On sent que beaucoup de changements vont encore avoir lieu, et il me tarde déjà de lire la suite !!

Je ne sais pas s’il est encore vraiment utile de dire que Nalini Singh a une plume extraordinaire. L’histoire est super bien menée, sans aucun temps mort.  L’histoire générale prend de l’ampleur et quelques indices d’intrigues sont indiqués pour les tomes suivants. Je ne sais pas sur quels personnages Nalini va se focaliser dans les prochains tomes, mais il me tarde vraiment de pouvoir les lire en VF. Dans tous les cas, je vous recommande chaudement et à 100% de lire ce livre !

purplaisirdelire

Publicités

2 réflexions sur “Psi-Changeling, tome 12 Coeur d’Obsidienne de Nalini Singh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s