TAG Liebster Award

Bonjour mes readers !

J’ai été taguée fin septembre par ma copine Cha du Blog « The world of TinkerCha« . J’ai beaucoup aimé le principe de ce TAG, alors c’est avec grand plaisir que je le reprends. L’objectif est de faire connaitre de nouveaux blogs, et en profiter également pour se présenter de manière originale.

Il faut donc :

  • Ecrire 11 faits sur soi
  • Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous nomine
  • et poser à son tour 11 questions à ses nominés

Et c’est parti !

11 faits sur moi

1- J’adore boire du thé.
2- Je mesure 1m61 pour 50 kgs (bon ok, tout le monde s’en fout ! lol)
3- J’ai lu toute la saga Harry Potter et j’ai aussi tous les DVD.
4- Je suis passée par toutes les couleurs de cheveux : blond, auburn, rouge, brun… j’ai pas encore testé le bleu 😉
5- Je fais 3 heures de sport par semaine : piloxing, running et danse moderne/jazz.
6- Je ne suis pas patiente.
7- J’écoute toujours la musique à fond dans ma voiture.
8- Je déteste plier et ranger le linge propre … et à 5 à la maison, çà revient malheureusement très souvent.
9- Mon premier « vrai » baiser, je l’ai donné à l’âge de 12 ans.
10- Je rêverai d’avoir un chat à la maison mais pas possible car allergique aux chats ! lol
11- Je suis une éternelle romantique…

Les 11 questions posées par The World of TinkerCha

1. Que t’apporte la lecture ?
La lecture est le seul moment où je peux me vider la tête entièrement. Et c’est carrément vital pour moi !

2. Si tu devais choisir une destination là tout de suite maintenant ( tout frais payé Off course 😉 ) tu irais où ?
Là, tout de suite, je veux partir sur une île paradisiaque au Soleil, n’importe laquelle, je ne fais pas la difficile.

3. Aimes-tu le chocolat ?
Oh là là … j’adore çà le chocolat ! Surtout les mousses au chocolat de La Laitière.

4. Tu achètes tes livres neuf, d’occasions ou tu empruntes… ou les 3 🙂 ?
Çà dépend… J’achète parfois des nouveautés, je peux aussi acheter des occasions (surtout sur des vides greniers), et j’emprunte aussi très régulièrement à ma médiathèque.

5. Quel livre me conseillerais-tu ? 
Je sais que tu vas commencer à lire la saga La ronde des saisons de Lisa Kleypas, et je te conseille vivement de lire tous les tomes, car ils sont tous bien !

6. Quel est LE film que tu ADOOOOORE ?
Allez, de suite, je te réponds Bridget Jones. Pour moi, c’est LE film que je regarde dès que j’ai un coup de blues. J’adore le personnage de Bridget, et son côté gaffeuse me ressemble pas mal ! lol

7. Quel est le rêve le plus FOU que tu es fait ? 
Que j’étais en couple avec Brad Pitt … non, non, je rigole, c’est pas vrai ! lol

8. Quel livre aimerais-tu voir adapté au cinéma ?
J’aimerais bien voir l’adaptation de Maybe Someday ! Cela ferait une très belle histoire romantique cinématographique.

9. Que dirais-tu, aujourd’hui à la personne que tu étais il y a dix ans ?
Profites-bien de tes heures de sommeil… car çà va changer à l’avenir !

10. Quelle est la dernière chose que tu fais avant de te coucher ?
Euh…. après ma lecture, je fais toujours un passage au pipiroom avant de dormir … oh la vieille que je suis ! lol

11. Si tu devais citer une personne qui a changé ta vie, qui nommerais-tu et pourquoi ?
Sans aucun doute, mon mari ! Parce que j’ai fais beaucoup de choses avec lui, et que je le connais maintenant depuis presque la moitié de ma vie ! Il me connait par cœur, et c’est mon pilier dans les moments difficiles.

Les 11 questions pour mes nominées

1- Quelle couverture de livre t’a le plus marquée ? Et pourquoi ?

2- Quel est ton moment préféré dans la journée ?

3- Quel est ton film ou série TV préféré(e) ? Et pourquoi ?

4- Qu’utilises-tu pour marquer tes pages (quand tu lis un livre) ?

5- Quel livre aimerais-tu qu’on t’offre à Noël ?

6- Quelle couleur est mise en avant chez toi (ou dans ta chambre) ?

7- Quel est l’auteur(e) que tu aimes le plus ?

8- Quels sont les 3 choses que tu n’oublies jamais de prendre avec toi quand tu pars en vacances ?

9- Combien de livres as-tu dans ta PAL (Pile à lire) ?

10- Quel est ton pêché mignon ?

11- Une citation préférée ?

Et mes nominés sont :

Reading is so sexy
Prends un livre et détends toi
Lulai lis
Alice Neverland
Les livres de Zaela

Puis tous ceux qui veulent reprendre ce TAG 😉

A très bientôt à tous !!

purplaisirdelire

3 réflexions sur “TAG Liebster Award

  1. Pingback: Liebster Award TAG – Mise à jour… | Prends un livre, et détends-toi…

Laisser un commentaire

