Hacker Acte 1, Dangereuses affinités de Meredith Wild

Hacker Acte 1, Dangereuses affinités de Meredith Wild

Hacker Acte 1, Dangereuses affinités de Meredith Wild

Auteur : Meredith Wild
Editeur : Michel Lafon
Format : epub
Pages : 313 pages

—-

Résumé :
Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…
Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.

Mon avis :
En voyant le livre en librairie, j’ai tout d’abord pensé à une énième romance érotique telle qu’on en voit passer depuis les gros succès de 50 nuances de Grey ou d’After auprès du public. Mais curieuse de nature, j’ai voulu tenter cette lecture en commun avec ma copinaute Reading is so sexy. Aussitôt, je l’ai téléchargé sur ma liseuse pour la commencer dès mon retour de vacances. Et à vrai dire, j’ai vite été emportée par l’intrigue de ce roman new adult. Certes, elle n’a rien de très original, mais malgré tout la sauce a bien pris et je me suis rapidement attachée aux personnages.

Erica Hathaway vient d’être diplômée d’Harvard avec mention, et a aussi profité de sa dernière année d’études pour monter sa start-up avec Alli sa meilleure amie et Sid, programmateur informatique hors-pair. A eux trois, ils ont créé un réseau social dédié à la mode. Voulant développer ce projet pour en vivre et pour lequel elle y a consacré tout son temps, elle a besoin de trouver des investisseurs privés pour passer à l’étape supérieure. Grâce à son professeur et mentor à la fac, elle arrive à décrocher un entretien pour présenter son projet auprès d’Angelcom, société spécalisée dans les fonds d’investissement. Ce rendez-vous représente pour elle une chance en or et arrive déterminée le jour J. Sauf que la présentation lui réserve une suprise de taille : un bel homme mystérieux et pourtant si sexy du nom de Blake Landon, principal actionnaire de la société, et qui la décontenance. L’entretien se passe de manière houleuse car Blake va la pousser dans ses retranchements, et va même dépasser les limites avec sa petite phrase hors propos « Vous sortez avec quelqu’un ? ». Dès lors, on se doute bien que Blake va tout faire pour obtenir les faveurs d’Erica.

Franchement, j’ai adoré ce petit jeu du chat et de la souris entre Blake et Erica. D’autant plus que l’héroïne ne se laisse pas dicter sa conduite et a du caractère, même si elle tombe rapidement sous le charme du beau Blake. Et que dire de ce personnage ? Il est beau, séduisant, millionnaire et un brin dominateur. Au fil des pages, la tension monte entre eux et çà devient chaud bouillant ! Bon, on se doute bien du résultat final. Mais l’intrigue (parce qu’il y en a bien une) est super bien amenée par l’auteure, sans tomber non plus dans les gros clichés ou les niaiseries. L’écriture est très fluide et j’avoue que les pages se tournent assez vite. J’ai à peine mis trois petites soirées pour boucler le livre. Et j’avoue que j’ai passé un super bon moment en leur compagnie.

J’ai regretté cependant que le côté « mystérieux » de Blake ne soit pas un peu plus développé dans ce tome. On apprend qu’il a un passé de hacker, mais l’auteure ne s’est pas étalée là-dessus. Le personnage garde beaucoup de ses secrets, sans jamais trop se dévoiler. C’est dommage car le retournement de situation final laisse présager une bonne suite. Par ailleurs, d’autres mystères entourent aussi le personnage d’Erica. Et un dernier rebondissement en fin de livre a titillé ma curiosité à son sujet.

Bref, je pense que Meredith Wild a juste posé ici les premiers éléments de son intrigue générale pour mieux tenir en haleine ses lecteurs jusqu’aux prochains tomes. D’ailleurs, l’Acte 2 doit sortir le 17 septembre, et je vais très certainement l’acheter !

Si vous aimez les romances érotiques modernes et sans prise de tête, avec des personnages attachants et caractériels, des scènes sensuelles sans tomber dans la vulgarité, je vous conseille de lire ce livre.

Ma note : 16/20

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Reading is so sexy. Si vous souhaitez lire son avis, c’est par ICI.
Merci beaucoup à Elodie d’avoir partagé de bons moments d’échanges avec moi … et qui j’espère ne seront pas les derniers ;o)

purplaisirdelire

7 réflexions sur “Hacker Acte 1, Dangereuses affinités de Meredith Wild

  1. Nous sommes globalement du même avis 🙂 Hey on pourrait se faire le tome deux à nouveau en LC si ça te dit :p En tout cas, j’ai adoré partager cette lecture avec toi! Et j’avoue, j’ai eu une petite pensée pour toi lors de la scène de la fessée mdr 😀

    Aimé par 1 personne

    • Ah ?!! La scène de la fessée sera à reprendre dans l’un de tes prochains livres 😉 Ca me tente bien de lire la suite avec toi… par contre, j’avoue que j’ai un programme un peu chargé d’ici la fin du mois. J’ai 4 livres à lire avant ! Tu penses pouvoir attendre début octobre ? Dis-moi 😉 Bisous à toi 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire