Lux, 1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Lux 1 Obsidienne

Lux 1 Obsidienne

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J’ai Lu
Pages : 378 pages

—-

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis :

Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire ce livre ? J’avais vu sur le net pas mal d’avis positifs à son sujet qui auraient dû m’inciter à l’acheter plus rapidement. Mais le temps passant à grande vitesse, je l’ai trouvé en librairie que ce mois d’Août. Des chroniques, j’en avais vu sur les blogs, en les survolant pour ne pas me spoiler. Et j’ai bien fait car j’ai eu une superbe surprise en lisant « Obsidienne » ! Et je vais essayer à mon tour de vous donner envie de lire ce livre sans vous dévoiler l’essentiel du roman.

Nous faisons la connaissance de Katy, jeune lycéenne en dernière année, qui vient d’emménager avec sa mère dans un trou perdu de Virginie-Occidentale. Quelques semaines avant sa rentrée des classes, elle fait connaissance avec ses nouveaux voisins qui ont exactement le même âge qu’elle. Alors qu’elle se lie rapidement d’amitié avec Dee, sa voisine, Katy ne supporte pas son frère jumeau Daemon, pourtant si attirant et « so sexy » ! Il semble avoir une dent contre elle, et tente par tous les moyens d’éloigner sa sœur de sa compagnie. Katy ne comprend pas pourquoi Daemon a une telle attitude envers elle, et ne se laissera pas imposer des règles par ce garçon qu’elle trouve vraiment trop arrogant.

Je ne vous cache pas que les rapports entre les deux personnages principaux sont carrément chauds bouillants. Ils se détestent tout en se sentant très attirés l’un par l’autre. Les réparties vont bon train. Et cela donne des situations vraiment explosives. J’adore ! D’un autre côté, l’auteure a su rendre tous ses personnages attachants, mais aussi mystérieux. Pourquoi la famille Black fait-elle peur aux autres habitants de la bourgade ? Que cachent-ils ? Ont-ils des secrets à préserver ?

Jennifer L. Armentrout a très bien su mener son intrigue jusqu’au bout. J’ai senti qu’elle maitrisait parfaitement son histoire, en nous dévoilant petit à petit les éléments essentiels de son roman. De surprises en révélations, les pages se tournaient vraiment toutes seules. L’écriture fluide et bien maitrisée de l’auteure y a été pour beaucoup !

L’univers de Lux est tout simplement génial. Mais où l’auteure a-t-elle trouvé toutes ces idées ! Au début, l’histoire m’a fait penser à Twilight, et puis j’ai vite changé d’avis. Cela n’a rien avoir. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, à tel point que je n’ai fait qu’une bouchée de ce livre.

Je ne mettrais pas un coup de cœur pour ce roman bien qu’il m’ai beaucoup plus. Pourquoi ? Parce que j’ai trouvé la fin légèrement énervante. L’auteure aurait pu amener le tome 2 d’une manière différente. Là, j’avoue, je n’ai pas vraiment compris la réaction finale de Katty. Que lui faut-il de plus ? C’est la question que je me suis posée à la fin.

Dans tous les cas, c’est une lecture que je vous conseille chaudement si vous aimé la romance et le genre fantastique ! De mon côté, je me suis ruée à la librairie (dès mon retour de vacances) pour acheter la suite, Onyx, qu’il me tarrrrrrde de lire !!!

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 19/20purplaisirdelire

10 réflexions sur “Lux, 1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

