Journal intime d’une duchesse, tome 2 Lily

Journal intime d'une duchesse, tome 2

Journal intime d’une duchesse, tome 2

Auteur : Karen Hawkins
Editeur : J’ai Lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Pages : 376 pages

—-

Mon résumé :
Ce deuxième tome est consacré à Lily, la deuxième sœur Balfour. Nous avions rencontré Rose, l’aînée de la famille, dans le premier tome de cette série. C’est donc avec plaisir que nous replongeons dans les manigances matrimoniales de la duchesse de Roxburghe. Cette fois-ci, Margaret s’est mis en tête d’aider le « pauvre père Balfour » et de trouver un très beau parti pour Lily, l’une de ses nombreuses filleules.
Après plusieurs invitations à venir demeurer quelques semaines à Floors Castle, Lily accepte enfin de venir séjourner chez la duchesse. Son objectif ? Trouver rapidement un mari fortuné pour rembourser la dette que son père a contracté auprès d’un de leurs voisins, Lord Kirk. Le prétendant est choisi d’avance (la duchesse en a décidé ainsi), il s’agira de séduire le conte de Huntley qui est veuf depuis 2 ans. Lily se résoud alors à se lancer dans cette entreprise, mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Wulf, un prince d’Oxenburg soit disant pauvre.

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé le couple Wulf/Lily. Lui, parce qu’il est déterminé à séduire celle qui lui est destinée. C’est un homme qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense, de parler ouvertement de ses sentiments, et qui se moque comme l’an 40 des conventions et du code de bonne conduite des anglais de cette époque. Il va se battre pour conquérir sa « Moya ». Lily, quant à elle, évolue au fil des pages, se laisse séduire par le prince malgré son devoir de trouver un mari riche afin de sauver sa famille de la ruine. Ensemble, ils font tout simplement des étincelles… et on se retrouve parfois devant des situations hilarantes !!

J’ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires comme la grand-mère du prince. La « baboucka » de Wulf ne se laisse pas diriger facilement et a beaucoup de caractère. Ses confrontations avec la duchesse de Roxburghe sont juste mémorables !!

Bravo à l’auteure pour ce second tome, bien différent du premier mais tout aussi surprenant et séduisant ! Franchement, si je devais comparer, je trouve que c’est vraiment un roman à la hauteur d’un bon Kleypas ! Amour, sensualité, aventures … qu’il me tarde que le tome 3 sorte !!!! Je veux vite connaître l’histoire de Dhalia juste évoquée ici !!

Ma note : 8/10.

Laisser un commentaire