Victorian Fantasy, tome 1 Dentelle et Nécromancie

Victorian Fantasy, tome 1

Victorian Fantasy, tome 1

Auteur : Georgia Caldera
Editeur : J’ai Lu
Pages : 544 pages

—-

Mon avis :
Ca y est, j’ai enfin terminé ce livre ! J’avoue que je n’en voyais pas la fin. Il m’a laissé un sentiment très mitigé. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au genre, mêlant époque Victorienne et Fantasy. Cela ne m’a pas semblé très crédible dans l’histoire et le style d’écriture. Pourtant, l’auteure a amené des idées supers intéressantes en y intégrant le style « steampunk » et animaux à demi-mécaniques.

L’histoire en elle-même est assez originale, mais là encore, je n’ai pas beaucoup adhéré. Il m’a été assez difficile d’associer l’ambiance « école de magie » (cf. Harry Potter à l’école des sorciers), avec l’époque décrite, et l’histoire d’une relation qui m’a semblé adultère entre l’héroïne (jeune fille de 21 ans qui n’a apparemment jamais rien vécu de sa vie) et le héros (recruté comme professeur de nécromancie à la cour de la Reine). J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueur dans le livre une fois établi les « je t’aime/moi non plus » entre les deux personnages principaux. J’ai uniquement pris plaisir à la lecture dans les 5 derniers chapitres… même si je savais dès le début qui était « le vilain méchant » !

D’un autre côté, j’ai trouvé que les personnages manquaient royalement de profondeur. A force d’avoir des échanges acerbes, je me demandais même pourquoi ils étaient attirés l’un vers l’autre ? Mais bon, peut-être que l’amour a ses mystères que la raison ne comprends pas ?!!

Bref, tout çà pour dire qu’une suite est apparemment prévue mais que ce n’est vraiment pas sûre que je la lirai ! A voir …

Ma note : 11/20.

3 réflexions sur “Victorian Fantasy, tome 1 Dentelle et Nécromancie

Laisser un commentaire