Les Hussards de Halstead Hall, tome 4 Le Défi

Les Hussards de Halstead Hall

Les Hussards de Halstead Hall

Auteur : Sabrina Jeffries
Editeur : J’ai Lu

Collection : Aventures et Passions
Pages : 380 pages

—–

Quel plaisir de retrouver le clan Sharpe et les manigances d’Hetty Plumtree pour marier l’ensemble de ses 5 petits-enfants. Ce quatrième volet met en avant Gabriel, le troisième frère de cette grande fratrie.

Mon résumé :
Déjà marqué par la mort de ses parents alors qu’il était un jeune enfant, Gabriel se croit responsable de la mort de son meilleur ami. C’est en effet à la suite d’un stupide pari conclu lors d’une soirée de beuverie qu’ils ont réalisé une course hippique très dangereuse où Roger Waverly est décédé suite à un tragique accident de parcours. 7 ans après, Virginia Waverly souhaite venger son frère en défiant Gabriel, surnommé depuis lors l’Ange de la Mort, de faire avec elle cette même course qui a couté la vie de son frère tant aimé. Mais Gabriel a une autre idée en tête pour « réparer » sa faute. Il lui propose de l’épouser pour subvenir à ses besoins. Et d’une pierre deux coups, cela lui permettra aussi de satisfaire les exigences de sa grand-mère. Cependant, cela ne va pas être aussi simple pour Gabriel car Virginia le déteste. Elle voit en lui le meurtrier de son frère. Et même si d’un autre côté elle le trouve très séduisant et très bel homme, elle n’est pas prête à se laisser charmer. Gabriel va devoir trouver de bons stratagèmes pour la courtiser !

Mon avis :
Autant je n’avais pas trop accroché à l’histoire de Minerva/Gilles Masters, autant j’ai adoré celle-ci ! Je dirai même que c’est le tome le plus réussi des 4 premiers sortis à ce jour. J’ai été carrément séduite par Gabriel Sharpe ! C’est un bel homme, séduisant et charmeur, qui cache ses blessures passées sous une carapace désinvolte. Il se croit invincible face à la mort qui a souvent frappé à sa porte. En apprenant à le connaître, Virginia va remettre en question ses convictions et va réussir à percer son armure. On s’attache très rapidement à ces deux héros passionnés, intrépides et prêts à relever le moindre défi. J’ai beaucoup aimé le jeu de séduction de Gabriel. Il s’y prend tout en douceur avec Virginia en lui apportant des marques d’attention très touchantes. D’ailleurs, les scènes de séduction entre les deux personnages sont indéniablement bien écrites. J’ai adoré le passage dans la grange quand Virginia observe de loin Gabriel en train de  ramasser le foin torse nu. Le sourire m’est venu aux lèvres !

Dans ce tome, on découvre aussi une Mme Plumtree qui se laisse séduire par le Général Waverly, grand-père de Virginia. Les répliques entre ces deux-là ont été juste succulentes à lire ! Mettez deux forts caractères ensemble, et vous aurez des étincelles.

L’enquête sur la mort des parents Sharpe progresse également. L’étau se resserre. Et nous en apprenons un peu plus à la fin du livre. On sent que l’auteure met en place les éléments pour le dénouement final dans le tome 5.

On retrouve aussi tous les personnages de la famille Sharpe au grand complet. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié leurs interventions régulières dans le livre. Il me tarde de lire l’histoire de Célia, rebelle dans l’âme, et qui apparemment manie très bien le tir à la carabine ! Cela promet…

Pour conclure, j’ai passé un super bon moment de lecture, et pour tous ceux qui ont déjà lu les premiers tomes de la série, je vous conseille vivement de lire celui-ci. Pour moi, il reste le plus réussi jusqu’à présent.

Ma note : 9/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s