Bad Games, volume 1 de Juliette Duval

couv21161499Auteur : Juliette Duval
Editeur : Editions Addictive
Pages : format ebook

Ma note : 17/20

Résumé de l’éditeur :
À peine arrivée sur le campus de Stanford en Californie, Carrie rencontre Orion et Josh, deux bad boys américains au charme ravageur. Voilà un séjour aux États-Unis qui commence bien pour la jeune Française ! Seule ombre au tableau : elle doit assister au mariage de sa mère… qui l’a pourtant délaissée pendant toute son enfance.
Carrie est bien décidée à profiter de la vie et, la veille du mariage tant redouté, elle succombe au charme de Josh, le tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d’engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable !
Sauf que sans le savoir, Carrie a passé la nuit avec son… futur grand frère par alliance ! Le mariage de sa mère pourrait bien se transformer en un véritable cauchemar…
Entre passion, sentiments et secrets, les deux amants devront lutter pour défendre leur bonheur !

Mon avis :
J’avoue que je n’aurais peut-être pas lu ce premier volume de Bad Games s’il n’avait pas été disponible gratuitement sur Amazon. Puis la curiosité m’a poussé à le télécharger sur mon kindle, sachant que le second volume sortait ce mois-ci (le 13 juin exactement).En fait, je me suis rendue compte après coup que Bad Games a été découpé en plusieurs parties avant sa sortie papier prévue en décembre 2016 ! Chaque partie est disponible – ou sera disponible au fur et à mesure – au format numérique avant la fin d’année. D’ailleurs, de plus en plus de maisons d’édition succombent à ce concept marketing, un peu à la mode des épisodes de séries TV. Perso, je n’adhère pas totalement à ce principe. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde !

Pour en revenir au livre, j’avoue que cette première partie a été une jolie surprise. Juliette Duval, l’auteure de cette romance new adult, a une jolie plume devenant très addictive au fil des pages. Elle maîtrise assez bien les codes du genre, et se les approprie à sa manière. Même si cette première partie est assez courte (eh oui, en 1 heure de lecture, c’est plié), l’auteure a su captiver mon intérêt pour les deux personnages principaux. Je ne vais pas vous faire une récap de l’histoire car le résumé est très explicite. Cependant, même si vous avez une impression de déjà vu, je trouve que le gros point positif du livre réside dans le caractère des personnages. Je me suis très vite attachée à Carrie et Josh. On ressent parfaitement bien leur force, mais aussi leurs fêlures passées. Il me tarde de voir comment leur histoire va évoluer, et surtout comment ils vont gérer leur attirance commune sachant que leurs parents respectifs vont se marier ! Et puis Josh est un bad boy vraiment très sexy. Même si ce personnage est un gros cliché (bad boy, beau et sexy, richissime, patron de son entreprise, homme à femmes …), il a quand même réussi à me charmer ! 😉

Alors voilà, comment résister à lire la suite ? Je vais peut-être me prendre au jeu finalement 🙂 En attendant, je ne peux que vous conseillez de vous lancer dans cette histoire comme moi. Tentez au moins le premier volume pour vous faire une idée !

A très bientôt !!

purplaisirdelire

 

5 réflexions sur “Bad Games, volume 1 de Juliette Duval

Laisser un commentaire