Psi-Changeling, tome 13 Le bouclier de givre de Nalini Singh

22-04-16Auteur : Nalini Singh
Editeur : Editions Milady
Pages : 575 pages

Ma note : 19/20

Résumé de l’éditeur :
Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic doit accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple.
Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver
Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

Mon avis :
Bien que nous en soyons déjà au numéro 13, voici encore un tome que j’ai aimé faire durer et surtout savourer ! Nalini Singh est une auteure vraiment extraordinaire, qui sait à chaque fois renouveler l’intérêt du lecteur pour sa saga. L’univers qu’elle a inventé et créé au fur et à mesure de ses livres prend ici de l’ampleur et l’intrigue principale atteint son paroxysme. Ce tome est sans aucun doute un tome « clé » pour l’évolution future de sa série.

Dans Le bouclier de givre, les Psi doivent affronter une épidémie dévastatrice qui menace toute l’espèce : la pourriture est en train de se répandre sur le Net. Mais personne ne sait comment l’arrêter. Les Psi atteints par cette maladie deviennent violents et destructeurs. Et les foyers d’infection se multiplient à travers le monde. Khaleb, soutenu par les Flèches et certains groupes d’élite de Changelings luttent pour contrer les épidémies. Leur seul espoir de survie consiste à réveiller les empathes, ceux-là même qui ont été persécutés par les leurs depuis l’instauration du protocole Silence.

Sur cette toile de fond sombre et menaçante, c’est le couple Ivy/Vasic qui est mis en avant. D’ailleurs, je ne pensais pas que je m’attacherai autant à eux, surtout à Vasic  que j’avais déjà croisé dans les tomes précédents et pour lequel je n’avais jamais réellement accroché. Mais c’était sans compter la magie de Nalini Singh, de savoir mettre en avant et rendre attachants tous ses personnages.

Vasic est une Flèche, conditionné depuis sa plus tendre enfance à être un guerrier puissant, fort et sans émotion. Mais sous sa froide carapace se cache un homme sensible et qui a du cœur. Sa mission est de retrouver les empathes dissimulés à travers le monde pour réveiller leur pouvoir. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance d’Ivy, une jeune femme de 23 ans complètement brisée par Silence à la suite d’un violent reconditionnement. A son contact, Vasic va évoluer et changer petit à petit, retrouvant la force de croire en l’avenir.

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages car je les ai trouvé très complémentaires. Ils s’apportent mutuellement beaucoup de force et de courage. Grâce à son empathie, Ivy va réussir à toucher la part sombre de Vasic et à la ramener à la lumière. 

Dans ce tome, j’ai aussi beaucoup apprécié de revoir d’autres couples : Sasha et Lucas sont très présents, ainsi que Khaleb et Sahara. Une autre Flèche, Aden, est aussi un personnage très présent qu’il me tarde de découvrir. Nalini Singh a commencé l’ébauche d’une nouvelle intrigue générale, me laissant bien évidemment sur ma faim !!

Je ne peux vous dire qu’une chose, LISEZ CE LIVRE !!! Lisez même toute la série 🙂 Alors même si je n’ai pas mis de coup de cœur pour « Le bouclier de givre », parce que je le trouve un poil en dessous du précédent, je vous le conseille très vivement 🙂

A très bientôt,

purplaisirdelire

 

5 réflexions sur “Psi-Changeling, tome 13 Le bouclier de givre de Nalini Singh

    • Coucou ma Cha, je ne sais pas si lire tout d’un coup, c’est bien. Car je pense que cela risque de te lasser. Essaye de lire les tomes 3 par 3. puis fais une petite pause entre chaque série 😉 Perso, j’ai trouvé que ce dernier tome avec le 12 était assez ressemblant sur les couples mis en avant. Mais bon, j’aime quand même à la folie ! 😉 Bisous ma belle et bon dimanche

      J’aime

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #14 | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire