Trilogie Quantum – Saison 1 Virtuous de M.S. Force

couv25567686Auteur : M.S. Force
Editeur : Hugo Roman
Collection : New romance
Pages : 343 pages

Ma note : 10/20

Résume de l’éditeur :
L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?

Mon avis :
Ce livre a été pour moi une grosse déception. Je m’attendais sincèrement à autre chose de l’histoire. Malgré une écriture claire et agréable, je n’ai vraiment pas réussi à trouver de l’intérêt au roman. Mais avant de vous en expliquer les raisons, je vais tout d’abord vous en faire un petit résumé.

A quoi vous attendre avec ce livre ?
Un peu comme dans « Coup de foudre à Notting Hill », Virtuous commence par une rencontre imprévue entre une jeune institutrice new-yorkaise de 21 ans et la grande star de cinéma du moment. A la manière d’un conte de fée, le héros – Flynn Godfrey – a le coup de foudre pour la belle Natalie et souhaite la revoir pour apprendre à la découvrir. De fil en aiguille, une relation amicale se développe entre eux ainsi qu’une attirance incontrôlable. Mais le passé de Natalie ou le mode de vie de Flynn pèsent lourds dans la balance et risquent à tout moment de faire voler en éclats leur idylle naissante.

Ce que j’en ai pensé ?
Bienvenue au pays des bisounours ! Moi qui m’attendais à une histoire torride (Cf. résumé de l’éditeur sur le livre) entre les deux héros, j’ai été très déçue de cette relation »vanille » devenant horripilante au fur et à mesure des pages. Je n’y ai trouvé aucun intérêt malgré un début qui me semblait encourageant pour la suite.

« Une relation horripilante »: pourquoi,  me direz-vous ? Eh bien parce que j’ai trouvé toute l’histoire complètement abracadabrante, trop irréelle pour être vrai, avec des personnages surjoués et caricaturés à fond, ce qui ne les rend pas crédibles au final. Le « vouvoiement » est franchement de trop dans ce genre d’histoire, et je n’ai pas compris pourquoi il avait été maintenu jusqu’à la fin du livre.

Parlons justement des personnages. Je n’ai pas du tout adhéré aux convictions matrimoniales de Natalie (on vit au 21ème siècle quand même ! même si je comprends le pourquoi du comment de la chose), et encore moins à l’intérêt que Flynn lui porte, lui qui a des pratiques sexuelles carrément contraires à elle. D’ailleurs, j’ai eu l’impression que les deux scènes à caractère BDSM avaient été rajoutées au texte comme si l’auteure s’était sentie obligée de donner un peu de piquant à son histoire générale pour intéresser le lecteur. Pour vous dire à quel point j’ai trouvé cela lamentable ! (PS : d’ailleurs pour info, les deux scènes sont des copiées/collées).

Bref, ce ne sera pas pour moi une lecture qui restera dans les annales, même si la fin promet des futurs rebondissements intéressants. Je ne sais pas non plus si je peux vous conseiller de lire ce genre de livres, à part si vous aimez les histoires un peu niaises et « gnangnan ». Par contre, je serais intéressée de lire vos commentaires si vous avez aimé ce bouquin 😉

A très bientôt !

purplaisirdelire

8 réflexions sur “Trilogie Quantum – Saison 1 Virtuous de M.S. Force

    • Comme quoi… lol !! Je n’étais peut-être pas disposée à lire ce genre de livre au moment de ma lecture ? En tout cas, j’ai vraiment trouvé l’histoire « gnangnan » au possible ! Et tu as lu les autres tomes ? Bises

      J'aime

      • Coucou,
        Premièrement, mais je suppose que tu avait compris, j’avais oublié le « pas » dans la parenthèse ^^ Oui j’ai lu toute la série et j’ai surkiffé. Pour le gnangnan, c’est justement ça que je ne comprends pas… Je ne l’ai pas trouvé plus nunuche que les autres romances, au contraire :p
        Mais bon, les sensibilités de chacun hein 😀

        Aimé par 1 personne

    • Déjà que je n’ai pas apprécié le premier tome, alors je me vois mal lire la suite ! 😉 Moi aussi j’aime beaucoup la romance, mais quand c’est trop irréel ou « gnangnan », çà m’énerve vite !! lol Bises à toi

      J'aime

Laisser un commentaire

