A moi de Sara Agnès L.

AMoiAuteur : Sara Agnès L.
Editeur : Harlequin
Collection : HQN
Pages : format numérique (environ 145 pages) 

Ma note : 14/20

Résumé de l’éditeur :
Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.
Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.
Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

Mon avis :
« A moi » est le premier livre que je découvre de l’auteure Sara Agnès L. Sans être une réelle surprise, j’ai pris plaisir à découvrir cette plume.

De quoi parle l’histoire ?

A peine arrivée sur son nouveau campus pour sa première année de fac, Claire croise Adam, son amour de jeunesse et accessoirement le meilleur ami de son frère. Ayant toujours eu le béguin pour lui, elle décide de le séduire pour qu’il soit enfin à elle. Sous les conseils parfois délirants de sa nouvelle colocataire de chambre, elle entreprend de passer à l’acte et de ne plus laisser de répit au beau et sexy Adam. Va-t-il succomber à ses charmes ? Et la regarder enfin comme une femme et non plus comme une gamine qu’il a connu dans son enfance ? Un parcours semé d’embûches, de moments sexy et de découvertes les attend tous les deux !

Ce que j’en ai pensé ?

« A moi »est une histoire vue, revue et archi revue, d’une fille qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère. Pour le côté « début à la fac », le texte m’a beaucoup rappelé la série AFTER sans le côté bad boy d’Hardin. Bref, une histoire au final assez convenue qui part sur les chapeaux de roue dès le début mais qui s’affine côté sentiments/émotions vers la fin du roman … un poil trop tard à mes yeux.

Claire est une héroïne un brin mytho mais qui m’a bien fait rire par moments. Je n’ai pas toujours compris ses réactions. Elle reste cependant déterminée face à son objectif de mettre la main sur Adam et de lui faire enfin ouvrir les yeux sur elle. Le personnage masculin ne m’a pas particulièrement emballé. Par contre j’ai bien aimé retrouvé des chapitres avec son point de vue. Cela m’a permis de comprendre ses actes et ses émotions face à Claire.

Pour conclure, Sara Agnès L. m’a fait passé un bon moment de lecture, court dans l’ensemble mais intense, en compagnie de ses personnages. Pour moi, çà reste une histoire à lire très vite entre deux bouquins un peu plus sérieux. Les afficionados des scènes érotiques pourront y trouver leur compte !

A bientôt.

purplaisirdelire

9 réflexions sur “A moi de Sara Agnès L.

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #15 | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

