TAG : Le Potter Tag

potter-tag

Image récupérée sur le blog de Welcome to Popcorn & Gibberish

Bonjour, bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de  TAG alors que j’adore ce genre de jeu. En voyant passer celui-ci sur le blog de Welcome to Popcorn & Gibberish, j’ai voulu le reprendre à mon tour. Voici les questions !

1. Serpentard
La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cites un méchant qui t’as fait craqué envers et contre tout.

Bon allez, je vais légèrement modifier la question. Vu que je n’arrive pas à trouver de méchant qui m’ai fait vraiment craqué, je vais plutôt citer un Bad Boy. Et je dis sans plus tarder Bax de la série « Bad » écrite par Jay Crownover.

2. Le Ministère de la Magie
« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cites ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

« Le journal de Bridget Jones » d’Helen Fielding. J’étais étudiante la première fois où j’ai lu ce livre. C’était une copine qui me l’avait prêté (une toute première version). Je me souviens encore des pages usées et de l’odeur de renfermé qui accompagnait ce bouquin ! lol Si cette copine ne m’avait pas prêté ce livre, je ne l’aurai jamais lu. Alors que j’ai carrément adoré l’histoire et le côté décalé de l’héroïne ! 🙂 Encore aujourd’hui, quand j’ai un gros coup de blues, je me relis ce livre !!

3. Gryffondor
Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans le livre !

Le livre qui me vient de suite en tête est « All I want for Christmas » d’Emily Blaine. J’avais adoré l’ambiance « Friends » du roman.

4. Nick Quasi-Sans-Tête
ou le château rempli de fantômes. Cites un livre à ne pas lire la nuit !

N’importe quel livre de Stephen King !! Franchement, moi qui suis assez froussarde, je ne tenterai pas le diable ! 😉

5. Serdaigle
« Si vous êtes sage et réfléchi

Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »
Cites ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

J’ai cette sensation quand je lis les bouquins de la série « Autre Monde » de Maxime Chattam. Il a créé un univers tellement riche et sait manier le suspens si bien qu’à chaque fois je veux toujours en savoir plus !

6. Felix Felicis
La potion de la chance, ou chance liquide. Cites un héro qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Riley Jenson, l’héroïne de la saga du même nom écrite par Kerri Arthur ! Moi aussi je voudrais avoir de super pouvoirs pour pouvoir me sortir de n’importe quelle situation !

7. Poufsoufle
« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal

Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »
Cites un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

Sans hésiter, je cite Nalini Singh, auteure de la série « Psi-Changeling » 🙂

8. Prè-au-Lard
Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.
Cites un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

Bon là, je ne vais peut-être pas faire dans l’originalité, mais j’aurais vraiment aimé que Poudlard existe pour aller le visiter !! Qui ne rêverait pas de fouler toutes les pièces de cette école de sorciers ?!!!

9. La Banque de Gringotts
Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledor de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cites un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

« La louve de Valmont » de Janine Lancelot. Mon tout premier livre historico-érotique lu dans ce genre il y a bien longtemps. Une pépite qui n’est plus éditée (format numérique seulement) et dont je garde jalousement un vieil exemplaire chez moi.

 

Et voilà, j’ai répondu aux questions ! Si le TAG vous plait, n’hésitez surtout pas à le reprendre 🙂 Et n’oubliez pas de me mettre votre lien de chronique en commentaire à cet article pour je puisse venir voir vos réponses 🙂

A très bientôt !

purplaisirdelire

 

Publicités

15 réflexions sur “TAG : Le Potter Tag

  1. Pingback: Le Potter TAG ! – Prends un livre, et détends-toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s