Ten Tiny Breaths, tome 1 Respire

couv10371294Auteur : K.A. Tucker
Editeur : Le Livre de Poche
Pages : 408 pages

Ma note : 20/20

Résumé de l’éditeur :
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

coup_de_coeur

Mon avis :
« Respire » est le premier tome de la série Ten Tiny Breaths écrite par K.A. Tucker. Outre le fait que j’avais beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère littéraire, j’en comprends aujourd’hui les raisons. Cette histoire est merveilleusement bien écrite et totalement bouleversante. « Respire » signe mon troisième coup de cœur de l’année !

Bref … de quoi parle le livre ?

Il y a 4 ans, Kacey a survécu à un grave accident de voiture dans lequel sont décédés ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. A 20 ans, elle reste une jeune femme profondément marquée par cette tragédie. Sa seule raison de vivre est la présence de sa petite sœur Livie à ses côtés. Mais un beau jour, alors que son oncle tente d’abuser de cette dernière, Kacey décide de fuir avec elle à Miami pour reconstruire une nouvelle vie. Une fois sur place, elles découvrent leur nouveau logement et font la connaissance de leurs voisins de palier : d’un côté une mère célibataire atypique qui élève seule sa petite fille de 5 ans, et de l’autre un beau jeune homme sexy et mystérieux qui ne laisse pas Kacey indifférente. Dès ce moment commence alors son plus grand défi : parvenir à subvenir aux besoins de sa sœur, et arriver à surmonter ses démons et s’ouvrir aux autres comme elle l’a promis à Livie.

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Franchement, j’ai tout adoré dans ce livre : le style d’écriture, les personnages, l’intrigue, les rebondissements… TOUT. Je n’ai pas vu les pages qui défilaient à toute allure, et suis vite arrivée à la fin. L’auteure aborde avec finesse un sujet sensible qui est le syndrome TSPT (Troube de Stress Post-Traumatique). Ce genre de trouble anxieux apparaît souvent chez un individu après la survenue d’un événement grave. Vous comprendrez donc qu’ici Kacey est un personnage torturé, et malgré tout plein de force. Sur fond de  romance, l’auteure a réussi à nous toucher par cette histoire originale où il est question de guérison et de pardon.

Entourée de sa sœur et de ses nouveaux amis, Kacey va retrouver petit à petit le sourire, et apprendre à de nouveau faire confiance. Ainsi, tous les personnages de l’histoire jouent un rôle important dans son processus de guérison. Chacun à leur manière, ils vont réussir à toucher le cœur de la jeune femme : que ce soit Mia, la petite fille de 5 ans, sa mère Storm au profil assez atypique , Trent le voisin qui lui fait battre le cœur à chaque fois qu’elle pose les yeux sur lui, ou encore ses nouveaux collègues de travail.

Malgré tout, Kacey ne va pas être épargnée par les rebondissements et les révélations faites au fur et à mesure de l’histoire. Et le lecteur se fait prendre réellement au jeu ! J’avoue avoir ri, gloussé comme une gamine aux réparties de Kacey, et même versé ma petite larme en cours de lecture. Alors même si j’ai senti arriver certaines choses, je n’ai pas été déçue par la fin de l’histoire. Trent et Kacey étaient faits pour se rencontrer !

Il me tarde maintenant de commencer la lecture du deuxième tome consacré à Livie. Et j’espère sincèrement qu’il me plaira autant, voire plus, que le premier ! Si vous n’avez pas encore lu ce livre, je vous le conseille fortement si vous aimez les personnages torturés et les belles histoires d’amour.

« Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les. »

purplaisirdelire

15 réflexions sur “Ten Tiny Breaths, tome 1 Respire

  1. Tu m’as vraiment donné envie de lire ce livre ! Je l’avais déjà vu passé plusieurs fois avec des bons avis et pourtant je ne me suis toujours pas lancée. Je pense qu’il faudrait que j’y songe 🙂

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #12 | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

