C’est lundi, que lisez-vous ? #11

C'estLundi

Bonjour, bonjour,

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour ce nouveau « C’est Lundi ». Pour revenir sur mes dernières lectures, j’ai eu un joli coup de cœur pour Red Queen de Victoria Aveyard. J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur et le côté sombre de cette dystopie si particulière et rondement bien menée ! Si vous avez aimé l’ambiance de Hunger Games, je vous conseille de lire ce livre sans hésiter une seule seconde. Bref, j’arrête de parler et vous propose de suite un petit rappel.

Le principe de ce rendez-vous :
A l’origine, ce rendez-vous littéraire fût initié par Mallou qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris ensuite par Galleane qui en fait actuellement la récap sur son blog. Le principe est vraiment très simple. Il s’agit de répondre chaque lundi à ces 3 questions :

1- Qu’ai je lu la semaine passée ?
2- Que suis-je en train de lire ?
3- Que vais je lire ensuite ?

1- Ce que j’ai lu les 4 semaines passées

10-02-16 en format poche Red Queencouv28953149Bad - 9 mars

Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard : ma chronique
Les 100, tome 1 de Kass Morgan : ma chronique
Bad, amour interdit de Jay Crownover : ma chronique

2- Ma lecture en cours

couv10371294

Ten Tiny Breaths, tome 1 Respire de K.A. Tucker

3- Ma prochaine lecture

NightSchool

Night School, tome 1 de C.J. Daugherty

Bon à vrai dire, j’hésite beaucoup entre Night School et le premier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos pour ma prochaine lecture. Je crois que je choisirai au feeling sur le moment. Et vous, que lisez-vous cette semaine ? Dites-moi tout en commentaires 🙂 Je vous embrasse et vous dis à bientôt !purplaisirdelire

35 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #11

  1. Red queen était très sympa et j’ai beaucoup aimé les 100 (après lecture de ta critique, je crois que je l’ai aimé précisément pour les raisons qui font que tu ne l’as pas aimé et justement, le fait qu’il y ait peu d’action me fait dire que ce n’est pas pour les plus jeunes pour qui « si ca bouge pas c’est nul »).
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

  2. Pouet,
    Bonne semaine et bonnes lectures à toi ma belle 😀
    Respire, m’a juste complètement chamboulée, le T2 m’a également beaucoup plus, mais moins le T3.
    Je me suis régalé avec Red Queen et pas vraiment avec BAD ^^.
    Par contre je viens à l’instant de terminer Marked Men ( de la même auteure ), et je suis juste complètement amoureuse 😀
    Bref, je ne connais pas Night School, mais j’en ai entendu parler, hâte de voir ton avis 🙂
    Tiens d’ailleurs je vais t’envoyer un mail, besoin d’un conseil livresque 😀
    Bisous copine ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

