[SALON] Livre Paris 2016

salon-livre-paris-logo

Bonjour, bonjour,

Je suis super contente de partager avec vous une grande première pour moi. Je serai au Salon Livre Paris 2016 le samedi 19 mars ! Mes billets ont été réservés depuis le mois de Janvier, et plus le grand jour approche, plus je me sens toute excitée 🙂 Il me tarde vraiment de monter à Paris le week-end prochain !

Du coup, je voulais faire un point avec vous sur le petit programme que je me suis planifiée. Il y aura tellement de choses à voir et à découvrir durant cette journée que si je ne me fais pas un petit planning, j’ai peur de passer à côté des événements qui m’intéressent. C’est aussi l’occasion pour vous autres, si vous avez l’occasion d’y aller, de connaître un peu mon parcours pour que l’on puisse se croiser. J’aimerais vraiment vous rencontrer et faire votre connaissance « en vrai » !

Bon allez, voici mon petit programme :

De 11h à 13h* :
Dédicaces de Victor Dixen et de CJ Daugherty sur le stand Robert Laffont (G51).
J’aimerais beaucoup me faire dédicacer les premiers tomes de Phobos et de Night School par leurs auteurs.

Phobos, tome 1NightSchool

En même temps de 11h à 12h30* :
Dédicace de Christelle Dabos pour son livre La Passe Miroir sur le stand Gallimard Editions (P65/N65/R65).

LaPasseMiroir

De 13h à 15h :
Dédicace de Cassandra O’Donnel sur le stand Flammarion. Je voudrais profiter de sa venue à Paris pour lui faire dédicacer le premier tome de sa saga pour enfants Malenfer, et parler un peu avec elle de sa série Rebecca Kean (perso, j’adore).

Malenfer

De 14h à 15h* :
Conférence au square Jeunesse : La dystopie, qu’est-ce que c’est ? Intervenants : James Dashner, Clélie Avit et Victor Dixen.

De 14h à 16h :
Dédicace d’Emily Blaine sur le stand Harlequin (J61). Là aussi, je voudrais avoir une dédicace pour son livre Colocs (et rien d’autre).

De 16h à 18h* :
Dédicace de James Dashner pour son nouveau livre Le Jeu du Maître (H51).

Le jeu -3 mars

En même temps de 16h à 17h :
Evénement Booktubers : Rencontre entre booktubers sur le stand Librinova avec ambiance festive et challenge (C51/C53).

De 18h à 20h* :
Dédicace de Sophie Jomain sur le stand Rebelle éditions (V41). Franchement, vu le coup de coeur que j’ai eu pour sa série Felicity Atcok, je voudrais essayer de me faire dédicacer le tome 2 de sa série.

Felicity01

Bon, vu que la journée sera très chargée, j’ai mis un * à côté des événements que je ne voudrais surtout pas louper. Heureusement que le salon finira tard dans la soirée. D’un autre côté, souhaitant m’essayer à la vidéo, je vais tenter de réaliser une vlog de cette journée si particulière à mes yeux et de la partager en suivant avec vous ! Ce sera là aussi une grande première pour moi 🙂

Je ne sais pas encore quels livres personnels je vais prendre à Paris pour les dédicaces, surtout que j’ai lu sur le site officiel du Salon qu’il était interdit d’amener sur place des livres à soi. Dans tous les cas, je reviendrai d’ici là vous dire quels livres j’ai sélectionné.

En attendant, je vous souhaite à tous un très bon week-end et vous retrouve très bientôt pour ma chronique coup de cœur de Red Queen

purplaisirdelire

 

 

 

 

11 réflexions sur “[SALON] Livre Paris 2016

Laisser un commentaire

