Book TAG

BookTAG

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour répondre aux questions de ce « Book TAG ». C’est le blog « Lady Romance » qui m’a taguée dimanche dernier. Je la remercie chaleureusement de m’avoir mise dans sa liste de blogs qu’elle visite régulièrement. Et j’espère que vous prendrez plaisir à lire mes réponses.

1 – Que penses-tu des adaptations ciné ?
Je suis plutôt fan des adaptations de livres au cinéma. Ils m’arrivent souvent d’aller voir le film sans avoir lu le livre, puis de découvrir la version papier ensuite. Cela a été le cas pour les séries « Harry Potter » et « Hunger Games », et récemment « Le Labyrinthe ». Souvent, cela me permet de me motiver à lire une série car les détails que l’on retrouve dans un livre ne sont pas forcément expliquer dans un film. Dans le sens contraire, j’ai d’abord lu la série « Twilight » puis j’ai vu les films. Et je ne sais pas encore si je vais d’abord lire la série « La 5ème vague » avant de regarder les films ? Je me tâte …

2 – Quels marque-pages utilises-tu ?
Ce sont souvent des marques pages en papier que j’ai acheté en librairie, ou alors j’utilise très souvent des cartes postales. J’adore çà d’ailleurs !

3 – Quel a été ton coup de cœur 2015 ?
En fait, j’ai eu plusieurs coups de cœur en 2015 : « Maybe Someday » et « Ugly Love » de Colleen Hoover, « Une braise sous la cendre » de Saba Tahir, « Stage Dive, tome 3 Sing » de Kylie Scott, « Psi-Changeling, tome 12 Coeur d’obsidienne » de Nalini Singh … et j’en passe car j’en ai eu d’autres 😉

4 – Comment classes-tu tes livres ?
Pour l’instant, j’ai classé mes livres par genre littéraire car j’ai une petite bibliothèque par manque de place. Mais franchement, si je trouve un endroit avec assez d’espace, je les classerai par maisons d’édition.

5 – Quels sont les blogs que tu lis régulièrement ?
J’aime beaucoup me perdre dans la blogosphère littéraire et découvrir de nouveaux blogs. Cependant, depuis l’ouverture de mon blog, j’ai bien sympathisé avec Chacha du blog The World of TinkerCha et Elodie du blog Reading is so sexy. J’aime aussi lire les blogs Alice Neverland, Popcorn and Gibberish, Lune et Plume, Prends un livre et detends toi … mais difficile de tous les citer ici tellement il y en a !

6 – Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?
Euh… franchement ? Non.

7 – Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer, et pourquoi ?
Cassandra O’Donnel, la maman de la série « Rebecca Kean », ou encore Maxime Chattam car j’aimerais bien me faire dédicacer le premier tome de sa série « Autre Monde » et parler avec lui de sa vision du monde. Il m’a beaucoup fait réfléchir !

8 – Où achètes-tu tes livres (neuf et/ou d’occasion) ?
Cela dépend. La plupart du temps, j’achète mes livres neufs en grande surface (plus pratique pour moi car je fais mes courses en même temps). J’achète mes ebooks sur Internet (je ne citerai pas un géant du secteur qui commence par A et finit par N). Mais il m’arrive assez souvent d’emprunter des livres à ma médiathèque.

9 – En ce moment, quel genre littéraire lis-tu le plus ?
Il est vrai que je lis beaucoup de romance et de romans Jeunesse, mais en ce moment je suis de nouveau très branchée « Bit Lit ». Y’a des périodes comme çà 😉

10 – Un livre ou plusieurs à la fois ?
Non, non .. pour moi ce n’est qu’un livre à la fois. Franchement, si je commence à lire plusieurs livres en même temps, je vais finir par tout me mélanger et rien terminer au final. Je préfère lire les livres les uns après les autres.

11 – Quelle est ta lecture en cours ?
En ce moment, je lis le premier tome de la série « La Marque des Ténèbres » de Sylvia Day. Et j’apprécie beaucoup pour le moment.

12 – Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?
J’aime aller sur Livraddict, Babelio et Booknode.

13 – Livres papier ou numérique ?
Sincèrement, je peux passer de l’un à l’autre sans problème. J’ai acheté ma liseuse en 2009, et je ne le regrette pas du tout ! J’aime bien lire sur les deux supports.

14 – Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Bon, je ne vais pas être très originale, mais franchement j’adore lire dans mon lit ! 😉

Invite 5 amis à y répondre…
J’invite les blogs ci-dessous à y participer (pour mieux apprendre à les connaitre) et bien évidemment toutes personnes qui souhaitent le reprendre sur son blog !
– Popcorn and Gibberish
– Alice Neverland
– Twogirlsandbooks
– Malectureotheque
– Charlitdeslivres

Et voilà, c’est fini pour ce TAG ! Je vous dis à très bientôt.

purplaisirdelire

 

8 réflexions sur “Book TAG

  1. Pingback: [TAG] Book Tag | Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire

