Kolderick, tome 2 Evolutions de Christy Saubesty

Kolderick02Auteur : Christy Saubesty
Editeur : Rebelle éditions
Pages : 328 pages (lu au format ebook).

Ma note : 14/20

Résumé de l’éditeur :
Bragz, le meneur des vampires de Kolderick, a été capturé par les Laucus. Torturé durant des semaines, il se résigne à l’inéluctable. Pourtant, une jeune femme va bientôt bouleverser sa vie. Mélina est la fille de son pire ennemi, et elle est sur le point de sceller son existence à la sienne. La première vague d’évolutions vient de déferler sur l’Australie.

Mon avis :
Bien que la lecture du tome 1, La Fille du Dashi en février 2014, m’avait laissé une impression plutôt bonne malgré quelques petits défauts à mon sens, je pensais que l’auteure allait faire évoluer son style au fur et à mesure des tomes suivants. A ma grande déception, Christy Saubesty a pris le parti de rester dans la même veine. Ce qui a fini par me lasser.

En effet, ce fut pour moi très difficile de me remettre dans l’univers de Kolderick pour plusieurs raisons : je dirai que le mot d’ordre principal est TROP. Trop de personnages, trop d’histoires parallèles, trop de couples mis en avant, trop de lieux différents. Je me suis sentie baladée d’un endroit à un autre, d’une situation à une autre, en permanence ! Par conséquent, je n’ai pas pu prendre le temps de savourer l’histoire, ni d’apprécier l’ensemble même si l’intrigue principale était bien présente.

J’ai trouvé cela vraiment dommage car cette narration multiple permet au roman de garder un certain rythme du début à la fin. D’ailleurs je pense que l’histoire a beaucoup de potentiel en liant êtres surnaturels et vampires. L’univers créé par l’auteure m’a paru intéressant, même si j’ai trouvé beaucoup de ressemblances avec la série « La Confrérie de la dague noire ». En fait, je pense que l’auteure aurait pu écrire un tome par couple pour bien poser son univers et faire avancer l’intrigue plus sûrement. Là, au contraire, j’ai vraiment eu l’impression de lire un roman « fourre tout ».

Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu une jolie déception pour ce livre, d’autant plus que je reste persuadée que Christy Saubesty aurait pu tourner les éléments de manière différente afin de mieux faire ! Finalement, je pense que j’aurai dû lire ce tome directement à la suite du premier livre pour rester dans le bain. Et je suis d’autant plus frustrée que j’aurais aimé connaitre la suite car la fin est juste insoutenable ! Peut-être un jour prochain …

purplaisirdelire

 

3 réflexions sur “Kolderick, tome 2 Evolutions de Christy Saubesty

  1. Pingback: [BILAN] Challenge « Je vide ma PAL numérique  | «Pur Plaisir de Lire

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #10 | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

