Felicity Atcok, tome 1 Les anges mordent aussi

couv49468420Auteur : Sophie Jomain
Editeur : Rebelle éditions
Pages : 299 pages (lu au format ebook)

Ma note : 17/20

Résumé de l’éditeur :
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis :
Comment renouer avec de la Bit-Lit ? Lisez sans hésitation Felicity Atcok ! C’est le conseil que je vous donne si, comme moi, vous n’en avez pas lu depuis un bon moment. Pourtant, moi aussi, j’ai eu ma période. J’en ai même dévoré des tonnes : La Communauté du Sud, Chasseuse de vampires, Rebecca Kean, Anita Blake, Les vampires de Chicago, La confrérie de la dague noire, et j’en passe …

Bref, Sophie Jomain m’a agréablement surprise avec ce livre. Elle a parfaitement su renouer mes liens avec ce genre car ce premier tome est un véritable condensé de ce que j’aime le plus dans cette littérature : de l’action, de l’humour, des dialogues percutants, de la tension sexuelle entre les personnages et une intrigue qui tient la route.

D’ailleurs, de quoi parle le livre ? Felicity Atcok est une jeune femme qui travaille dans une chocolaterie. Elle mène une vie simple et joue l’amie « bonne poire » auprès de Daphnée qui est aussi sa collègue de travail. Ne sachant pas dire « non », Felicity accepte d’emmener cette dernière à Londres (à 2 heures de route de chez elle quand même !) pour sortir en boite de nuit et lui permettre de rencontrer son nouveau plan d’un soir. De verres en verres, Felicity boit plus que de raison et fait alors la rencontre de « Monsieur-j’ai-les-cheveux-long-et-je-suis-trop-beau-pour-être-vrai », un homme mystérieux et terriblement séduisant. Le lendemain matin, elle se réveille dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir de sa nuit passée mais découvre rapidement qu’elle a couché avec ce dernier. De retour chez elle, une série de meurtres va avoir lieu et l’impliquer directement sans qu’elle le veuille vraiment. Soupçonnée dans l’enquête, elle va faire la connaissance de Terrence McAllistair, le flic en charge du dossier. A partir de là, sa vie va changer… et les ennuis vont arriver !

Et la sauce arrive à prendre… On se laisse facilement embarquer par la plume fluide et efficace de l’auteure, et par les successions de situations rocambolesques vécues par l’héroïne. Felicity fait face aux événements avec humour, simplicité et ses réparties sont bien placées. Elle a du répondant et j’ai adoré son caractère ! A côté d’elle, les autres personnages tiennent aussi la route et sont super intéressants. J’ai beaucoup apprécié la rivalité entre Terrence (le flic) et Stanislas (l’homme aux cheveux longs). Cela ajoute pas mal de piquant à l’histoire. 

Sophie Jomain a également créé un univers bien particulier, qui n’a pas été sans me rappeler la série La Communauté du SudIci, plusieurs êtres surnaturels sont présentés et cohabitent dans le secret : anges gardiens, démons, entre-deux, et vampires. On se doute que Felicity est elle-aussi une jeune femme particulière, et pas juste humaine. Mais le mystère reste total à la fin du livre. A découvrir donc dans les autres tomes.

Franchement, je vous conseille de lire ce livre si ce n’est pas déjà fait. Tous les amateurs de Bit-Lit y trouveront leur compte pour passer un bon moment de lecture. Perso, je ne tarderai pas de lire la suite !!

purplaisirdelire

5 réflexions sur “Felicity Atcok, tome 1 Les anges mordent aussi

    • « Les étoiles de Noss Head » est très bien aussi… dans un genre plus young adult. Alors que Felicity Atcok est plus destiné à un public adulte 😉 Mais franchement, l’auteure est géniale dans les deux genres 🙂 Tu vas te régaler !!

      J'aime

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #9 | Pur Plaisir de Lire

  2. Pingback: [BILAN] Challenge « Je vide ma PAL numérique  | «Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

