Laurette… et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty

LauretteAuteur : Christy Saubesty
Edition : Rebelle éditions
Pages : lu en Ebook (soit environ 236 pages)

Ma note : 16/20

Résumé de l’éditeur :
Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.
Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

Mon avis :
Je connaissais Christy Saubesty pour ses romances érotiques ou ses premiers écrits en Bit-Lit (saga Kolderick), mais pas dans la romance contemporaine. D’ailleurs je crois que c’est le seul livre qu’elle ait écrit dans ce genre. Mais franchement, le résultat est plutôt pas mal – sans prétention aucune – et peut sans aucun doute ravir les amateurs de chick-lit. 

Cette histoire est légère et rafraîchissante… peut-être un poil trop guimauve mais qui fait sourire et du bien au moral. Même si l’on se doute très rapidement de la fin (nota bene : « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » lol ), on se laisse facilement embarquer dans ce joli conte moderne.

Laurette travaille à la pharmacie de sa maman depuis qu’elle a quitté son ancien job de conseillère cosmétique suite à une altercation avec une cliente la jugeant sur son aspect physique. Parce que, oui, effectivement Laurette n’a pas une taille « standard » et est considérée comme « grosse ». Mais à vrai dire, cela ne la dérange pas. Elle assume plutôt bien ses rondeurs et sa gourmandise.  D’ailleurs ces qualités ne vont pas l’empêcher de répondre à une annonce de nounou lancée par le séduisant Simon Ferry, père célibataire de 3 enfants et passant régulièrement à la pharmacie de sa mère. La voilà donc se lancer dans une nouvelle vie qui va lui apporter plein de surprises !

Pour moi, les personnages sont le gros point positif de l’histoire. On s’attache très rapidement à Laurette, une jeune femme aux formes généreuses et un brin excentrique. Toujours souriante, elle déborde d’énergie et reste pleine de ressources. J’ai adoré la douceur qu’elle dégage et sa patience avec les 3 enfants – pas si diablotins que çà – qu’elle doit garder. Même confrontée à leurs bêtises, elle reste calme, ouverte et bienveillante. Simon Ferry, avec son petit côté papa moderne et super sexy, est lui aussi très touchant. Élevant seul ses 3 enfants (et oui, çà existe … du moins dans les histoires !), il reste un père attentionné mais avoue sans problème qu’il a besoin d’être secondé à la maison par une nounou. Divorcé depuis 4 ans, il essaye au mieux de s’en sortir malgré son travail. Sacha, Selivan et Sybille sont aussi des personnages très bien présentés. On s’attache très vite à eux en découvrant leur mal-être et leur tristesse envers une mère absente.

J’ai adoré voir l’évolution de Laurette dans ce cercle familial et voir ses sentiments évoluer à la fois pour les enfants et pour son patron. L’écriture de l’auteure est vraiment très fluide et Christy Saubesty a su doser avec justesse sentiments, humour et psychologie.

L’histoire aurait parfaitement pu être adaptée en téléfilm car c’est une jolie comédie romantique. Cette romance est parfaite pour une lecture détente… peut-être à lire l’été de préférence ?! Dans tous les cas, les amateurs du genre seront ravis.

purplaisirdelire

Publicités

3 réflexions sur “Laurette… et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty

  1. Pingback: Laurette… et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty – musnadjia423wordpress

  2. Pingback: [BILAN] Challenge « Je vide ma PAL numérique  | «Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s