L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

couv47935303Auteur : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Pages : 432 pages

Ma note : 18/20

Résumé de l’éditeur :
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Mon avis :
Je vous publie aujourd’hui même ma dernière chronique de l’année 2015. Et je suis fière de la terminer en vous présentant une jolie romance qui fait du bien au moral… une romance dite « feel-good » à dévorer sous la couette. Et comme je fais souvent les choses à l’envers, j’ai lu « L’exquise clarté d’un rayon de lune » avant « La danse hésitante des flocons de neige ». Car oui, vous l’avez bien compris, il s’agit d’une série écrite par Sarah Morgan. Et je viens de lire le tome 2 en premier ! Bon, ceci dit, cela ne m’a pas empêché de comprendre l’histoire.

Sean O’Neil est un prestigieux chirurgien orthopédique qui vit à Boston. Suite à un appel de son frère jumeau Jackson, il retourne en toute vitesse à Snow Crystal car son grand-père vient d’avoir une attaque cardiaque. Mais l’accueil de « Gramps » n’est pas aussi détendu qu’il l’aurait voulu. Il se heurte rapidement à son grand-père mais décide quand même de rester quelques jours pour aider sa famille, et surtout permettre à Elise Philippe, chef français du restaurant de la station, d’inaugurer le nouveau café restaurant « Le Boathouse » en donnant un coup de main pour terminer la construction du ponton en bois. Ainsi, il pourra garder à l’œil la santé de son grand-père, retrouver pendant quelques jours sa famille, mais surtout revoir Elise avec qui il a passé une nuit inoubliable l’été d’avant.

Je dois dire que j’ai vraiment tout aimé dans ce livre ! Sarah Morgan nous fait voyager et nous emporte tout droit dans le Vermont jusqu’à Snow Crystal, une jolie station de ski dirigée par la famille O’Neil depuis plusieurs générations. L’ambiance est magique et magnifique ! L’auteure décrit très bien les paysages et les senteurs de la montagne. J’avais l’impression d’y être moi aussi.

D’autant plus que la famille O’Neil est très attachante. Que ce soit le grand-père, la grand-mère, la mère de Sean, ses frères ou les compagnes, tous les personnages paraissent tellement vrai qu’on a envie de les prendre nous aussi dans les bras. Snow Crystal est une petite ville avec des habitants vraiment chaleureux. Et on comprends vite pourquoi Elise s’est attachée à eux.

Par ailleurs, j’ai trouvé que le couple Elise/Sean fonctionnait à la perfection ! J’ai adoré leurs retrouvailles, la tension qu’il y avait entre eux. Et les voir évoluer puis prendre conscience de leurs sentiments a été juste merveilleux. Franchement, je suis tombée – encore une fois – amoureuse d’un personnage de romance. Car Sean vaut vraiment le détour ! Sexy, intelligent, drôle, avec des fêlures qui le rendent sensible et émouvant. Ah !!! Je le veux !!

Bon, maintenant, il ne me manque plus qu’une chose, la suite !!! A quand sa sortie française ? Car je voudrais vraiment connaitre l’histoire de Tyler et Brenna.

Avant de finir, je voudrais vraiment accorder un joli coup de cœur à la couverture du livre qui est juste sublime : tout le bleu est irisé et rend le livre tout brillant. C’est très girly et j’adore beaucoup ! Bref, je vous conseille vivement de lire ce livre si vous aimez les comédies romantiques à souhait et les grandes évasions à la montagne !

A très bientôt …

purplaisirdelire

Publicités

7 réflexions sur “L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #6 | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s