Slaves, tome 1 Vie Humaine d’Amheliie

Slaves 1

Slaves, tome 1 Vie Humaine

Auteur : Amheliie
Editions : Auto-édition
Pages : Format epub

Ma note : 15/20

Résumé de l’auteur :
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.
Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.
Mais la surprise n’épargne personne.
En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…
Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.
Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

Mon avis :
Cela faisait un bon petit moment que je n’avais pas lu de Bit-lit à proprement parler, où les vampires sont mis à l’honneur. Et j’ai trouvé divertissant de lire quelque chose de différent dans ce domaine. Mais à vrai dire, je n’ai pas eu de coup de foudre pour ce livre car j’ai trouvé qu’il y avait du bon … et du moins bon.

Commençons peut-être par les côtés positifs.

J’ai beaucoup apprécié l’univers créé par l’auteure. Amheliie nous plonge dès le début dans un monde « différent » où les vampires ont pris le pouvoir sur la race humaine. Nous faisons alors la connaissance de Faith, une belle jeune femme de 25 ans au sang chaud. Survivant comme elle peut dans ce sombre monde depuis des années, elle est finalement attrapée par un groupe de vampires « chasseurs », puis vendue comme « esclave » à un riche politicien. De malheurs en déconvenues, elle va vite apprendre à survivre dans ce monde rempli de noirceur où les humains sont considérés comme des animaux de compagnie, et où la femme a pour seul but de répondre aux désirs sexuels des vampires.

Faith va aussi devoir faire face à ces êtres malveillants qui cachent de nombreux secrets. Car entre secrets et ambitions politiques, ces suceurs de sang ne sont vraiment pas des anges ! La tension est bien présente durant toute l’histoire, et de nombreux rebondissements sont au rendez-vous.

Bon, après le bon, passons au moins bon. J’avoue que je ne suis pas du style « prude » mais les quelques scènes de viol décrites durant tout le premier tiers du livre m’ont particulièrement gênées. Je ne suis pas trop fan de ce genre de scènes. Par contre, j’ai beaucoup plus apprécié la suite, une fois que Faith change de « maître » et devient la compagne de Dead Creaving. J’ai particulièrement ressenti une forte tension sensuelle (et sexuelle) entre eux, et j’ai préféré la voir évoluer à ses côtés. Cet homme est « hot », vraiment très « hot », et il me tarde de le découvrir un peu plus dans les prochains tomes !

Autre chose qui m’a dérangée, c’est le langage de l’héroïne. Elle ne sait pas parler sans agresser les gens. J’ai  trouvé cela dommage car ce qu’elle dit n’est vraiment pas bête. Je pense que l’auteure aurait pu tourner les phrases différemment pour accrocher le lecteur ou rendre les choses plus intenses. Bref, ce n’est que mon point de vue, mais les fans de la série « La meute du Phénix » vont très certainement adorer les répliques employées dans ce livre.

Bon, vous l’aurez compris, pour moi « Slaves, tome 1 » est une lecture intéressante bien que parfois un peu « trash ». J’ai quand même passé un bon moment à lire ce livre, et j’avoue que je suis très intriguée de connaitre la suite des aventures de Faith.

purplaisirdelire

 

 

5 réflexions sur “Slaves, tome 1 Vie Humaine d’Amheliie

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #6 | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

