Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, d’Emily Blaine

81WBq3ojITL._SL1500_Auteur : Emily Blaine
Edition : Harlequin
Collection : HQN
Pages : 226 pages

Ma note : 19/20

—-

Résumé de l’éditeur :
Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…

Mon avis :
Ce livre clôture en beauté mon « marathon lectures » spécial Emily Blaine. Et n’ai-je pas garder le meilleur pour la fin sans le savoir ?! Car je dois vous dire que j’ai A-DO-RE cette histoire ! Une fois de plus, l’auteure a su m’emporter avec brio dans une comédie romantique à la fois fraîche, moderne et carrément sensuelle. D’ailleurs le héros n’est pas sans rappeler certains personnages que l’on retrouve dans d’autres livres « new adult » très à la mode en ce moment. Et Mesdames, Garrett McIntyre est « so hot » !! Ouh là là …

Bon, commençons par le début. Abby Harper est attachée de presse à Hollywood. Son métier est de sauver les apparences de ses clients (acteurs, chanteurs … stars d’Hollywood) en noyant leurs frasques. Venant d’obtenir une promotion dans l’agence pour laquelle elle travaille, elle se voit confier un dossier très spécial : faire revenir sur le devant de la scène Garret McIntyre, un acteur talentueux (et ô combien sexy !) mais qui a ruiné sa carrière à Hollywood en se présentant complètement ivre à la dernière cérémonie des oscars et en injuriant tout le gratin d’Hollywood. Depuis, il s’est volatilisé dans la nature. Abby le sait, elle n’a que 5 jours devant elle pour le retrouver et le convaincre de faire son « come back » pour l’avant-première de son dernier film. Mais franchement, la tâche ne va pas être aussi simple que prévue. Abby va-t-elle réussir sa mission ?

Et c’est là que l’histoire va prendre de l’ampleur par son petit côté rocambolesque. Le voyage d’Abby, pour retrouver Garret, va la mener sur les plages californiennes, dans une petite ville isolée du nom de Soledad. Là-bas, elle va faire la connaissance de Garret et se sentir immédiatement troublée par cet homme sexy. Et même si elle se retrouve parfois décontenancée par le comportement de celui-ci, elle ne va pas lâcher prise si facilement pour mener à bien sa mission. Pourtant, Abby va avoir du mal à résister aux avances de Garret, elle qui n’a jamais mélangé vie privée et vie professionnelle.

Comme une sorte de voyage initiatique, Abby va apprendre à vivre et surtout à perdre le contrôle d’elle-même aux côtés de Garret, elle qui a toujours priorisé sa carrière avant toute chose. De son côté, Garret est un personnage avec un fort tempérament et diablement séduisant. Ayant tiré un trait sur son passé, il veut vivre en paix et savourer au jour le jour sa liberté. Voyant dans le regard d’Abby une profonde détresse, il va la pousser dans ses retranchements pour essayer de la libérer de ses chaines. Mais un avenir commun est-il possible pour eux ?

Cette histoire est une jolie romance fraîche, envoûtante et qu’on a très envie de dévorer pour connaitre la fin, même si on se doute un peu du final. La plume d’Emily Blaine est toujours aussi agréable et délicate. J’ai passé un très bon moment de lecture, où le maître mot est « lâcher prise » ! Mon seul regret : une histoire trop courte !!

purplaisirdelire

6 réflexions sur “Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, d’Emily Blaine

Laisser un commentaire