Pour ton bien, d’Emily Blaine

812Zevg8O6L._SL1500_

Pour ton bien, d’Emily Blaine

Auteur : Emily Blaine
Editeur : Harlequin
Collection : HQN
Pages : 66 pages

Ma note : 18/20

—-

Résumé :
Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

Mon avis :
Cette nouvelle fait partie de la collection « 100% sexy rugby » publiée  en septembre dernier à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby. Je souhaitais lire ce livre dans le cadre de mon « marathon lecture » spécial Emily Blaine. Et j’avoue que j’ai été bluffée. Même dans un format court (au total 66 pages), l’auteure s’en sort « haut la main » en nous proposant une romance comme elle sait si bien les écrire : sans temps mort et très bien construite du début à la fin. D’autant plus qu’elle accomplit ici une jolie performance en faisant du héros le narrateur de l’histoire. C’est à la fois original et vraiment rafraîchissant comme angle de vue. Et je peux vous dire que vous allez succomber à son charme.

A 32 ans, Ben est un joueur professionnel de rugby en fin de carrière. La coupe du monde arrive dans 3 mois, et il ne voudrait rater sa sélection (la dernière de sa vie) pour rien au monde. Seulement voilà, son genou le fait horriblement souffrir et pourrait empêcher son plus grand rêve de se réaliser. Son seul objectif ? Cacher sa souffrance lors des entraînements pour pouvoir continuer à jouer. Un soir, il rencontre par hasard Clémence suite à un accrochage en voiture, et la revoit quelques minutes plus tard chez ses parents lors d’un dîner. Leur attirance est immédiate et la tension entre-eux monte doucement mais sûrement. Seulement voilà, il découvre le lendemain que Clémence est la nouvelle kiné engagée par le staff de l’équipe. Celle-ci, qui a de suite compris son « secret », va vouloir l’aider, quitte à le pousser dans ses retranchements pour qu’il lui obéisse.

Perso, j’ai adoré les réparties entre Ben et Clémence. Ils ont tous les deux du caractère et ne se laisse pas mener facilement à la baguette. Les dialogues sont empreints d’humour, de romantisme et bien sûr de sensualité ! Je peux vous assurer que Ben est vraiment très craquant : sportif, plein d’assurance et surtout ô combien sexy (ben quoi, je peux dire que j’apprécie les tablettes de chocolat !). Sa volonté et son désir d’être avec sa belle kiné sont vraiment touchants. Et la fin de l’histoire est juste ce qu’il fallait pour clôturer ce genre de nouvelle.

Bref, la plume d’Emily Blaine est vraiment captivante et l’histoire est très bien menée. Les personnages sont très biens réussis et surtout très intéressants. J’ai passé un autre super moment en compagnie de ce petit couple, et j’ai à nouveau le cœur bien réchauffé ! Lisez vite cette nouvelle si ce n’est pas déjà fait. Ce sera un bon début pour découvrir cette auteure qui enchaîne les succès.

purplaisirdelire

7 réflexions sur “Pour ton bien, d’Emily Blaine

Laisser un commentaire

