Pourquoi choisir, d’Emily Blaine

7133FAUj5+L._SL1500_

Pourquoi choisir, d’Emily Blaine

Auteur : Emily Blaine
Editeur : Harlequin
Collection : HQN
Pages  : 199 pages

Ma note : 16/20

—-

Résumé :
Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.
Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.
Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin… mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.
Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

Mon avis :
Vu la belle découverte que j’ai faîte en lisant « All I want for Christmas » le week-end dernier, j’ai voulu me lancer un petit challenge personnel en réalisant cette semaine un « marathon lecture » spécial Emily Blaine. Le but ? Découvrir si mon intérêt pour sa jolie plume se confirme – ou pas.

Donc voici ma deuxième lecture commencée et déjà terminée. « Pourquoi choisir » part sur un concept un peu différent. Ici, ce sont deux hommes qui se disputent les faveurs de l’héroïne. Et même si l’on se doute très rapidement du dénouement final, l’histoire est vraiment très prenante et sympathique à lire… car c’est du Emily Blaine ! Une fois de plus, les dialogues sont remplis d’humour, de sensibilité mais aussi de sensualité.

L’histoire en elle-même n’est pas très compliquée. Mais le tout forme une comédie romantique super agréable à lire. Il n’y a pas de temps mort et les pages s’enchaînent toutes seules.

Depuis 2 ans, Liz travaille à son compte dans une boite événementielle qu’elle a créé avec sa meilleure amie Joan. Les finances étant au plus bas, elles arrivent à décrocher un contrat chez la famille Banks, la plus riche et la plus influente de leur petite ville. Elle rencontre alors Peter, le fils Banks, qui est très imbu de sa personne et qui veut faire d’elle sa prochaine conquête. Le même jour, elle fait la connaissance d’un nouvel arrivant dans sa ville, Jonathan « dit le bûcheron canadien », et accessoirement le professeur de littérature de la fille de sa meilleure amie. Dès leur rencontre, on ressent une attirance immédiate entre eux-deux. Jonathan la fait vibrer de tout son être mais elle le trouve très – trop – mystérieux. Entre ces 2 prétendants, lequel va-t-elle choisir ? Va-t-elle écouter son cœur ou faire le choix de la raison ?

Franchement, les personnages sont vraiment attachants, et l’on se sent vite proche d’eux. Les dialogues sont piquants, croustillants à souhait par moments, mais aussi remplis de sensualité. Un peu à la Bridget Jones, l’héroïne se retrouve parfois dans des situations vraiment cocasses qui font de cette histoire une jolie petite comédie.

Perso, même si j’ai trouvé cette romance un poil en dessous de All I want for Christmas, j’ai quand même passé un délicieux moment de lecture. Mon intérêt pour Emily Blaine se précise, et il me tarde de lire un autre de ses livres !purplaisirdelire

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi choisir, d’Emily Blaine

  1. Pingback: Pourquoi choisir, d’Emily Blaine | musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s