All I want for Christmas d’Emily Blaine

couv43593615Auteur : Emily Blaine
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Pages : 308 pages

Ma note : 18/20

—-

Résumé :
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon avis :
Je suis super ravie d’avoir lu ce livre en lecture commune avec ma Cha du blog The World of TinkerCha. J’apprécie beaucoup de faire des lectures communes avec elle, et j’espère qu’on s’en programmera d’autres rapidement ! Si vous voulez voir son avis, va falloir attendre un petit peu car elle est toute malade la pauvrette en ce moment ! Je lui souhaite vite d’être à nouveau sur pied !!

Bref, pour en revenir à cette chronique, c’est tout à fait le genre de livre que j’avais besoin de lire en ce moment : une jolie comédie romantique dans l’esprit de Noël pour se préparer dans la bonne humeur aux prochaines festivités de fin d’année. Outre le fait que j’ai complètement craqué sur la couverture pailletée « so girly » le jour où j’ai acheté mon livre, j’ai également découvert une auteure avec une plume extraordinaire. Un peu à la manière de Colleen Hoover, Emily Blaine a su faire d’une simple histoire une romance prenante et touchante.

Dans tous les cas, ne vous fiez pas au résumé placé au dos de la 4ème de couverture qui n’est pas tout à fait exacte. Certes, Emma adore écouter du Sinatra, mais le reste diffère légèrement. A bientôt 30 ans et à l’approche des fêtes de Noël, cette jeune femme est parfaitement satisfaite de sa vie actuelle. Elle a un groupe d’amis qui représente pour elle une seconde famille, un job très intéressant dans un cabinet d’architecte, et surtout un meilleur ami sur qui compter et qui possède un 6ème sens pour la déchiffrer. Mais le jour où celui-ci change de comportement envers elle, c’est toute sa « stabilité » qui est remise en cause. Car elle n’avait jamais envisagé de voir les choses autrement avec lui !

Bien qu’on se doute dès le départ du couple Emma/Yann, j’ai adoré découvrir leur histoire d’amour naissante (même si cela fait 10 ans qu’ils se connaissent, depuis la fac en réalité). Je les ai trouvé attachants, même si je me suis sans cesse posée des questions sur l’amitié « possible ou non » entre un homme et une femme. Peut-on vraiment avoir « un(e) meilleur(e) ami(e) » sans qu’il y ai, d’un côté ou de l’autre, des sentiments plus importants cachés en dessous ? Dans tous les cas, Emily Blaine s’est servie de ce sujet pour en écrire une belle histoire. Et à vrai dire, le résultat est carrément satisfaisant. 

J’ai aussi beaucoup apprécié les autres membres du groupe d’amis. Les liens qui les unissent sont très forts, à tel point qu’il est même difficile pour chacun d’eux de garder ses petits secrets. Et c’est dans ce groupe qu’Emma et Yann vont évoluer, même si tous les autres se doutaient depuis longtemps qu’il y avait (ou qu’il y a) quelque chose de « plus » entre eux deux : un lien unique qui les unit depuis le début.

D’ailleurs, l’épilogue avec le point de vue de Yann sur sa relation avec Emma boucle très bien le livre. Un grand merci à Emily Blaine d’avoir su si bien finir son histoire !

Bref, vous l’aurez compris, cette lecture m’a fait un bien fou, et j’ai passé un super bon moment en compagnie de tous ces personnages. Pour tous les fans de la série « Friends », vous retrouverez dans ce livre les mêmes liens d’amitié, d’amour et d’humour qui peuvent lier tout un groupe d’amis. N’hésitez pas à lire « All I want for Christmas » car vous ne serez pas déçus !

purplaisirdelire

 

 

 

Publicités

8 réflexions sur “All I want for Christmas d’Emily Blaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s