Slow, Stage Dive tome 4 de Kylie Scott

Stage Dive, tome 4 Slow de Kylie Scott

Stage Dive, tome 4 Slow de Kylie Scott

Auteur : Kylie Scott
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Pages : 295 pages
Ma note : 15/20

—-

Résumé :

Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

Mon avis :

Comme toutes les fans de la série Stage Dive, il me tardait follement ce début de mois pour la sortie de Slow (tome 4). J’étais impatiente de découvrir enfin l’histoire de Lizzie et de Ben, le bassiste ô combien sexy du groupe. Mais au final, j’ai été très déçue de leur romance ainsi que du déroulé du roman.

Commençons d’ailleurs par ce dernier. Dès le début, l’auteure nous plonge directement dans le vif du sujet puis reviens 4 mois en arrière. Vu que Lizzy est la petite sœur d’Anne (héroïne de Play, tome 2), j’ai été très perturbée de revenir aux débuts de l’histoire d’Anne et Mal. J’essayais en permanence de vouloir replacer les éléments sans pouvoir m’introduire à fond dans CE roman. Puis de nouveau, saut en avant pour revenir au présent. Bien que l’auteure ait une plume vraiment agréable à lire, je n’ai pas apprécié ce fonctionnement. D’autant que dans le reste du roman, Kylie Scott introduit des sortes « d’avances rapides » sur le mode « échanges de textos » entre les deux personnages principaux. J’ai trouvé cette technique d’écriture très impersonnelle, ce qui, au final, ne m’a pas permis de m’accrocher aux personnages. J’ai toujours gardé une certaine distance avec eux.

Par conséquent, j’ai eu beaucoup de mal à trouver Lizzy et Ben attachants. J’ai trouvé qu’il manquait la petite étincelle entre eux pour faire de leur histoire quelque chose de touchant. Pourtant, les personnages avaient du potentiel. Dans Slow, Lizzy est une jeune étudiante qui se retrouve enceinte de Ben à la suite d’une seule nuit passée avec lui. Sachant très bien qu’il ne veut pas s’engager dans quelque chose de sérieux, elle garde pour elle sa grossesse jusqu’à la découverte brutale de son secret devant tous les membres du groupe. Comment Ben va réagir ? Et j’avoue que c’est là que le bât blesse… Car la réaction du bassiste ne va pas être tout à fait reluisante. Malgré sa « beaugossitude », j’ai été très déçue par Ben. Il ne m’a pas fait chaviré comme Jimmy, ou encore Mal. C’est dommage, car je pense qu’il ne manquait pas grand chose pour que la sauce prenne.

A part çà, je n’ai absolument rien à redire sur la plume de Kylie Scott. Une fois de plus, j’ai beaucoup aimé son style et son humour parfois piquant ! Il y a des répliques qui valent vraiment leur pesant d’or, où j’ai bien rigolé. Et Slow reste tout de même un livre qui se dévore très vite, même si au final je m’attendais à mieux.purplaisirdelire

 

Pour voir mes autres chroniques de la série, c’est par ici :
– Play, Stage Dive tome 2
– Sing, Stage Dive tome 3

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Slow, Stage Dive tome 4 de Kylie Scott

  1. J’ai lu Rock ce week-end et j’ai beaucoup aimé! Mai j’hésite à lire les autres…
    Je m’étais attaché à David et Ev et je ne sais pas si les autres personnages me plaira autant que ça ^^

    J'aime

  2. Pingback: BOOK HAUL #6 {Novembre 2015} | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s