TAG : Les Copines

ILCopines
Bonjour à tous !
J’ai été taguée par Kayla du blog « Life is a Real Book ». Alors en bonne joueuse, je le reprends avec grand plaisir pour continuer la chaîne. Le principe n’est vraiment pas très compliqué. Il faut juste répondre aux questions du TAG, en rajouter une à la fin, puis taguer 5 autres blogueurs/blogueuses ! Bon, j’avoue que j’ai volontairement réduit le nombre original de questions car je ne me sentais pas d’en faire une petite trentaine. Je m’excuse donc par avance auprès de l’ensemble des blogueurs(ses) précédent(e)s !
 
Allez, on commence ?
1- Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Euh…. honte à moi… mais comment dire que je n’ai pas de bibliothèque à proprement parlé ? Pour l’instant mes livres sont stockés dans des cartons ou dans le tiroir de ma table de nuit 🙂
2- Quel personnage vous a le plus touché ?
Ben récemment, Jimmy Ferries, le héros du troisième tome « SING » de la série Stage Dive. J’ai beaucoup aimé son tempérament et sa volonté de protéger les gens qu’il aime.
3- Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse vous l’utiliseriez ?
Plutôt les deux. J’ai une liseuse depuis plus de 5 ans et cela ne me dérange pas de passer d’un livre papier à un livre numérique. Chacun a ses avantages !
4- Combien de temps mettez-vous pour lire un roman ? Vous est-il déjà arrivé d’abandonner un roman car il était trop long ?
En règle générale, pour un roman d’environ 300 pages, je mets à peu près 3 à 4 jours pour le lire, sachant que je travaille et que je lis uniquement le soir. Mais la durée change selon si je suis en week-end, en vacances,ou complètement prise dans une histoire ! Eh oui, j’ai déjà passé des nuits blanches à lire ! lol Par contre, les réveils furent toujours super difficiles…
Sinon, il m’est déjà arrivée d’abandonner un roman qui ne me plaisait pas. Le dernier en date est « After Saison 2″ d’Anna Todd. Franchement, j’ai été lassée dès le premier quart du roman. Et comment dire que mon temps est précieux et que je préfère le consacrer à des lectures qui me plaisent vraiment.
5- Aimez-vous prêter vos livres ?
Cela ne me dérange pas de prêter à condition de bien connaître la personne. Je déteste qu’on me rende un livre abîmé ou déchiré. Pour moi, chaque livre est comme un petit trésor. Je les chéris tous !
Et ma question pour les prochains : Combien de livres comptez-vous dans votre bibliothèque ?

Je reviens très bientôt pour ma chronique d’Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir !!

A bientôt !

3 réflexions sur “TAG : Les Copines

Laisser un commentaire

