After saison 2 d’Anna Todd

{ Abandon du livre }

After saison 2 d'Anna Todd

After saison 2 d’Anna Todd

Bonjour à tous,

Pour une fois, je ne vais pas vous chroniquer un livre mais juste vous expliquer en quelques lignes pourquoi j’ai décidé d’abandonner ma lecture d’After saison 2. Bien que je me suis accrochée pour lire le premier tiers du roman (plus exactement 262 pages sur 707 au total), je n’ai vraiment pas pu continuer la suite. Déjà tout d’abord parce que j’ai trouvé les personnages horripilants et vraiment peu matures pour leur âge. C’est bizarre car je n’avais pas eu cette impression à la lecture de la saison 1. Hardin et Tessa passent leur temps à se chamailler sans jamais réellement communiquer entre eux-deux. De plus, je commence à me lasser du héros qui n’assume pas ses actes et se « fout de tout » (comme il le dit si bien lui-même) sans penser aux conséquences (souvent très graves) de ses agissements. Sous prétexte de son véritable amour pour Tessa, celle-ci devrait tout lui pardonner. Bof… moi je trouve que c’est trop facile !

D’un autre côté, Tessa n’est pas en reste non plus. Je n’aime pas sa façon d’évoluer et de parler aux gens (surtout à sa famille proche). Elle devient elle-aussi vite violente dans les situations qui la dépassent, et pour le coup, je ne la trouve pas super intelligente !

Autre fait qui m’a beaucoup plus gêné dans ce tome, c’est la vulgarité des dialogues. Les héros sont-ils vraiment obligés de dire « putain » et « merde » à chaque phrase ? Ça va 5 minutes, mais répétés à chaque ligne, çà devient très lassant et prouve surtout la pauvreté du texte en général. D’ailleurs, en parlant de pauvreté du texte, je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’intrigue générale ni beaucoup d’actions. Je pense que cela est surtout dû au format original de l’histoire, à savoir qu’Anna Todd publiait ses textes chapitre après chapitre sur Wattpad (plateforme d’échanges littéraires). Par conséquent, j’ai vraiment eu l’impression de lire un roman sans réel fil rouge.

Bref, je ne vais pas m’attarder dessus car il y a d’autres bouquins sortis récemment qui me font de l’œil et pour lesquels je voudrais y consacrer mon temps libre. Je ne mettrai donc pas de note à ce roman et passe mon chemin. Peut-être que je ferai l’effort de rependre la série au tome suivant ? Pour l’instant, ce n’est pas gagné… Et vous, quel est votre ressenti sur cette saison ?

A très bientôt !purplaisirdelire

2 réflexions sur “After saison 2 d’Anna Todd

  1. Même si j’ai accroché à l’histoire, bien que je lui aie trouvé des longueur et du tourne en rond, je suis quand même d’accord avec toi après coup, il est clair qu’il n’y a pas vraiment d’intrigue et que le style est très moyen !!!
    je pense que cette saga, y aurait gagné à être raccourcis déjà !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

