TAG : Le Dîner Littéraire

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec un petit article différent. Ludo, du blog Prends un livre et détends toi, m’a taguée ce mardi 29 septembre autour du thème « Le Dîner Littéraire ». J’ai beaucoup aimé découvrir ses invités, et j’ai même bien rigolé ! Alors me voici à mon tour en train de dresser ma liste de convives pour mon prochain dîner …

Montage photo de Ludo du blog « Prend un livre et détends-toi »

1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner :

Je dirai Eugénie dans « Mêlée à deux » d’Angéla Morelli. On sent qu’elle aime beaucoup cuisiner et préparer de bons petits plats. Alors deux mains de plus dans ma cuisine, je ne dis pas non pour l’aide.

2. Un personnage qui finance la soirée :

Je choisis Blake Landon, le beau, sexy et mystérieux millionnaire de « Hacker, acte 1 » par Meredith Wild. Le dîner va être chaud bouillant ! Ceci dit, je lui dirai de passer tout seul quelques jours avant pour lui donner la liste des courses … et plus si affinités. lol

3. Un personnage qui pourrait causer une scène :

Je ne vais pas être très inventive, mais à part Hardin, de la saga After d’Anna Todd, je ne vois pas qui choisir. C’est tout à fait le genre de garçon qui pourrait à tout moment causer une scène et mettre l’ambiance du dîner en l’air.

4. Un personnage drôle / amusant :

J’invite tout de suite Julie Tournelle, l’héroïne de « Demain, j’arrête » par Gilles Legardinier. Je suis sûre qu’avec elle à table, nous ne nous ennuierons pas une seule seconde !

5. Un personnage sociable / populaire :

Jane Bennet, la sœur d’Elizabeth, dans le livre « Orgueils et préjugés » de Jane Austen. C’est un personnage très doux et populaire. Tous les gens l’apprécient pour sa gentillesse et sa bienveillance envers les autres.

6. Un vilain :

Là, tout de suite, je pense au Président Snow de la trilogie Hunger Games, mais je ne sais pas s’il ferait un bon convive … peut-être un poil trop sanglant.

7. Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique :

Mal Ericson et Sydney de « Stage Dive, tome 2 Play » par Kylie Scott. C’est un couple que je serais curieuse de connaître pour de vrai. La tension doit vraiment monter d’un cran lorsqu’ils sont dans la même pièce ces deux-là !

8. Un héros ou une héroïne :

Rebecca Kean, comme çà si le vilain part en vrille, elle pourra toujours le statufier pour qu’on finisse le repas tranquillement. Et puis j’adore son humour !

9. Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur :

Je dirai Hermione Granger dans le premier tome d’Harry Potter. Cela n’a pas été évident pour elle de démontrer sa valeur et son courage auprès de ses amis.

10. Un personnage au choix :

Jude Guilty, l’héroïne du « Manuscrit proscrit de Nur Jahan » par Cécilia Correia. J’aurais aimé voyagé à sa place à travers l’Inde des Maharadjas du 19ème siècle.

Et les nominés sont :

Reading is so sexy
The World of Tinker Cha
Salhuna
Dream & Passion

Voilà pour aujourd’hui. J’espère que ce TAG vous aura plu. Il me tarde de lire les réponses de mes nominés 😉 Mais si vous souhaitez vous aussi reprendre le TAG, n’hésitez surtout pas ! N’oubliez pas de me donner le lien vers votre billet 🙂

purplaisirdelire

8 réflexions sur “TAG : Le Dîner Littéraire

  1. J’adore aussi! Tu m’a fais rire avec Blake Landon (J’ai pas encore lu, mais j’adorerais ^^)…
    Et tu m’a piquée Hardin 🙂 Et tout à fait d’accord avec Julie, mais maladroite comme elle est j’espère que tu a une bonne assurance et que tu a renforcé les boîtes aux lettres du voisinage :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

