Mêlée à deux d’Angéla Morelli

Mêlée à deux d'Angéla Morelli

Mêlée à deux d’Angéla Morelli

Auteur : Angéla Morelli
Editeur : Editions Harlequin
Collection : HQN
Pages : environ 72 pages (format ebook)

Ma note : 13/20

—-

Résumé :
Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

Mon avis :
Très intriguée par les couvertures, j’ai succombé à la tentation et téléchargé sur mon Kindle 2 nouvelles de cette série « 100% Sexy Rugby » éditée par les éditions Harlequin HQN. Dans « Mêlée à deux », j’ai découvert la plume d’Angéla Morelli pour la première fois. J’ai trouvé son style drôle, direct et percutant (respectant à la lettre les codes de la romance érotique). Malgré tout, je n’ai pas été emballée par l’histoire de manière générale : trop de clichés à mon gout, une romance vite expédiée et un dénouement final banal.

Avec un format court comme celui-ci (de type nouvelle), trop de longueurs apparaissent (surtout pendant la première moitié du récit). L’auteure s’étend sur des situations qui n’apportent rien à l’intrigue de l’histoire (ou alors qui aurait mérité d’être plus développé par moment : je pense notamment à la maladie de la tante Mila). J’aurais peut-être aimé que l’auteure se concentre un peu plus sur les personnages principaux. Bien qu’ils soient attachants, Eugénie et Rodrigue ne m’ont pas fait rêvé. Pour moi, leur relation est trop soudaine et surtout les scènes érotiques m’ont bien fait rire par moment. Faudra qu’on m’explique comment une femme qui n’a pas couché avec un homme depuis 2 ans arrive à se faire prendre en levrette – sans avoir mal SVP – dès son premier rapport après cette longue période d’abstinence.

Bref, je pense que l’histoire aurait mieux convenu sur un format beaucoup plus long, où l’auteure aurait pris plus de temps pour développer un peu mieux ses idées et s’attarder davantage sur les émotions des personnages. Ceci dit, cette nouvelle reste plaisante à lire. Elle est parfaite pour se vider la tête pendant 1 heure et rester dans la légèreté. A voir si ma prochaine lecture « Rencontre à la 3ème mi-temps » sera différente ?

purplaisirdelire

3 réflexions sur “Mêlée à deux d’Angéla Morelli

  1. Pingback: BOOK HAUL #4 {Septembre 2015} | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

