Hush Hush, tome 2 Crescendo de Becca Fitzpatrick

CrescendoAuteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : Pocket Jeunesse
Pages : 378 pages

—-

Synopsis :
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d’être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n’a rien d’angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n’arrive pas à savoir si c’est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l’idée de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s’enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n’aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n’importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l’idée qu’elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu’elle peut l’imaginer ?

Mon avis :
Ce second tome reprends 2 mois après la tentative de meurtre contre Nora Grey (fin du premier tome). Renonçant à une vie humaine en la sauvant des griffes d’un puissant néphilim, Patch est maintenant devenu son ange gardien. Alors que tout semble au beau fixe entre eux, Nora va décider de mettre fin à leur relation car elle voit Patch se raprocher de sa pire ennemie, Marcie Millar. Bien qu’elle soit toujours amoureuse de lui, elle va tout faire pour le détester, essayer de tourner la page et passer à autre chose. Mais dans l’ombre, quelqu’un va à nouveau lui vouloir du mal. Une personne la suit et tente de la tuer… encore une fois.

J’avoue que j’ai eu comme une impression de déjà vu concernant la trame de l’histoire. Le tome 2 de Twilight, çà vous dit quelque chose ? Dans Crescendo, on retrouve aussi une héroïne qui est séparée de son petit ami, bien que franchement, je n’ai pas compris la cause de leur séparation. La jalousie de Nora les conduit à une rupture alors que Patch est totalement réglo avec elle. Par conséquent, j’ai trouvé ce début de roman très long car je n’ai vraiment pas compris le comportement immature de l’héroïne (ou sa fierté mal placée). Mais une fois l’intrigue lancée, je n’ai pas pu m’arrêter de tourner les pages.

Et je n’ai pas été déçue de l’histoire. Sur fond de thriller, comme dans le premier tome, le rythme est vif et bien soutenu. Le lecteur va de révélations en révélations. Becca Fitzpatrick nous dévoile des informations sur le père et la famille de Nora, et on en apprend davantage sur la guerre qui se prépare entre les Déchus et les Néphilims. J’ai eu aussi l’impression que Nora allait jouer un rôle très important là-dedans, ainsi que sur le devenir de Patch.

A ma plus grande joie, la romance n’est pas non plus mise de côté entre Nora et Patch. Leurs liens se resserent malgré les obstacles. Par contre, j’ai trouvé dommage que le personnage de Patch ne soit pas plus présent aux côtés de Nora. C’est ce que j’avais apprécié dans le 1er tome. Dans Crescendo, je l’ai trouvé TROP distant et TROP entouré de mystère, même si les explications de son comportement sont dévoilés à la fin du livre.

D’ailleurs, en parlant de fin, celle-ci termine sur un cliffhanger, donnant vraiment aux lecteurs l’envie de lire la suite.

Pour conclure, sans être non plus transcendant, je dirai que c’est un tome qui se lit facilement et vite, malgré un début un peu lent. Un poil en dessous du premier tome, je vous conseille cependant de lire cette suite si vous souhaitez découvrir les réponses aux questions qui restaient en suspens à la fin du tome 1, et si vous souhaitez voir évoluer la romance entre Patch et Nora.

Ma note : 15/20purplaisirdelire

Je rajoute ce livre à mon challenge des Mille Bornes Livresque sur Livraddict

Challenge des "1000 bornes livresques"

Challenge des « 1000 bornes livresques »

Une réflexion sur “Hush Hush, tome 2 Crescendo de Becca Fitzpatrick

  1. Pingback: BOOK HAUL #3 {Août 2015} | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

