After saison 1, d’Anna Todd

couv4867371Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo Roman
Pages : 594 pages

—-

Synopsis :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naitre en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Mon avis :

J’ai à mon tour moutonné et succombé au phénomène After d’Anna Todd. Depuis le temps que j’en entendais parler ! J’ai failli à maintes fois m’acheter la saison 1, sans jamais réellement passer le pas. Et ma patience a eu raison de moi vu que j’ai trouvé ce petit bijou à ma médiathèque.

Comment dire ? J’ai terminé ce livre hier soir, et j’ai encore du mal à m’en remettre. Anna Todd a su m’emporter dans un tourbillon d’émotions en compagnie de Tessa et d’Hardin. Mon cœur a chaviré plusieurs fois et j’ai été complètement happée dans leur relation cataclysmique. C’est un livre complètement addictif, même si au final je reste sur un sentiment très bizarre. Ai-je réellement aimé ou pas ce livre ?

Encore maintenant, je trouve cette histoire d’amour complètement destructrice, à la façon des Hauts de Hurlevent (référence d’ailleurs largement citée dans le bouquin). Pour moi, le véritable amour est une chose simple, naturelle et qui coule de source, à la façon d’une rencontre entre 2 âmes sœurs comme dans le livre Maybe Someday. Ici, il n’y a qu’engueulades et réconciliations entre les deux personnages principaux. Hardin, bien que très sexy et bel homme dans son genre (tatoué avec 2 piercings au visage), est un personnage dur, marqué par une enfance difficile, et souvent très violent dans la façon de s’exprimer. Il manque radicalement de respect quand il s’adresse aux autres à tel point que je me suis demandée comment il avait pu se faire des amis. Alors quand il rencontre Tessa pour la première fois, on se demande vraiment comment cela va-t-il pouvoir finir ! Surtout quand on découvre la personnalité de l’héroïne. Tessa est la parfaite intello et coincée sur les bords qui n’a jamais profité de la vie. Timide, elle se laisse facilement manipulée. Alors comment ces deux êtres, complètement à l’opposé l’un de l’autre, pourront-ils s’entendre ? Et c’est là que l’auteure réussit un coup de maître ! Car leur histoire arrive à prendre malgré tout. On se rend compte que chacun à leur manière, ils vont s’apporter des choses positives. Bon ok, j’ai parfois voulu mettre des claques à l’héroïne, la secouer un peu, lui ouvrir les yeux, ou mettre mon poing dans la gueule d’Hardin tellement il est excessif et change d’avis toutes les deux minutes… mais bon, ce n’est pas moi qui ai écrit le livre.

Bref, ce petit jeu du « je t’aime, moi non plus » nous rend fou et nous fait tourner en bourrique ! Mais bien que l’histoire tourne en rond une bonne partie du livre, la fin est carrément ouf ! J’ai relu deux fois le dernier chapitre ! Oui, 2 fois ! Et je me suis dit : « Vite, faut que je trouve la suite à la médiathèque ! ».

Avec du recul, je crois que je vais attendre un peu avant de lire la saison 2, car ce livre m’a vraiment complètement retournée. J’ai eu l’impression d’être sur des montagnes russes en permanence, et j’avoue que cela m’a épuisée à moi aussi (je compatis donc avec la pauvre Tessa ! lol). De plus, j’ai trouvé qu’il y a avait beaucoup trop de clichés américains (du genre la jeune fille intello/vierge, ou le mec tatoué/looser). Mais d’un autre côté, j’ai vraiment envie de connaître la suite : comment vont-ils se sortir du dernier retournement de situation ? Hardin va-t-il vraiment évoluer ? Tessa va-t-elle arriver à s’affirmer ? Autant de questions dont je voudrais découvrir les réponses.

Pour tous ceux qui n’ont pas encore sauté le pas, je vous conseille cette lecture si vous aimez les histoires d’amour tourmentées, les personnages hauts en couleurs et des dialogues survoltés. Vraiment, on ne s’ennuie pas une minute ! PS : beaucoup de scènes érotiques sont décrites dans ce livre.

A savoir sur cette série :

After est un énorme succès Outre-Atlantique. L’histoire est née sur wattpad, plateforme d’écriture communautaire où chacun peut partager les textes qu’il invente et écrit. Anna Todd y a publié les siens, postant chapitre après chapitre l’histoire de Tessa et d’Hardin. Les lecteurs ont pu eux-aussi participer à l’écriture de l’histoire grâce à leurs commentaires. Et c’est une maison d’édition qui a racheté les droits de l’auteure pour publier toutes les saisons en livres !

Ma note : 16/20

purplaisirdelire

11 réflexions sur “After saison 1, d’Anna Todd

  1. C’est ça, en fait c’est une histoire addictive, mais pas transcendante !!!
    J’ai aussi trouvé que le couple Hardin/Tessa était trop cahoteux …
    Le tome 1 j’ai plutôt bien aimé, car découverte, les T2, T3 et T4, un peu moins, heureusement qu’ils avaient des fins qui donnent envie d’avoir la suite, car trop répétitif et mou à mon sens, et j’aurais été moins motivé à lire la suite ^^, mais j’ai bien aimé le dernier tome, qui clôture comme il faut cette saga, il aurait pas fallu que ce soit plus long je pense.

    Aimé par 1 personne

  2. Peut-être que je me lancerai un de ces jours… Le livre ne me donne pas envie mais les avis que je lis me donnent envie, trop paradoxal, que faire ? Haha, si je tombe dessus un jour et que l’occasion se présente, je le lirai et on verra si je me sentirai obligée de lire la suite ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: BOOK HAUL #3 {Août 2015} | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

