Tag : Summer Reader Book Tagg

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article différent. J’ai eu l’agréable surprise d’être taguée par Elodie, du blog Reading is so sexy. J’aime beaucoup ses chroniques et ses goûts de lecture. Allez voir son blog, il est super ! De mon côté, j’ai décidé de reprendre à mon tour ce tagg car je l’ai trouvé super sympa. En avant !

LEMONADE

Choisis une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s’est améliorée :

La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 1 Fille du sang d’Anne Bishop

J’ai eu beaucoup de mal à intégrer l’univers complexe que l’auteure a voulu mettre en place dans ce livre. Mais une fois passés les premiers chapitres, j’ai super bien accroché à l’histoire.

GOLDEN SUN

Choisis un livre qui t’a fait sourire comme aucun autre :

Play de Kylie Scott

PlayJ’ai adoré le personnage de Mal, batteur du groupe Stage Dive. Ses répliques avec Anne sont succulentes, et on ne s’ennuie pas une minute avec lui ! Je vois que j’ai les mêmes gouts en la matière que Reading is so sexy ;o)

TROPICAL FLOWERS

Choisis un livre qui se passe dans un pays étranger:

Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia.

ManuscritJ’ai eu un joli coup de cœur pour ce roman que j’ai lu en début d’année. En compagnie de l’héroïne, Jude Guilty, nous voyageons dans les Indes des Maharadjas du 19ème siècle. Une histoire absolument magnifique qui m’a bouleversée un bon moment !

THREE SHADE

Choisis un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche :

Dans la série Rebecca Kean, bien que le tome 5 soit publié, Raphaël (le petit ami de Rebecca et chef du clan des vampires) reste un personnage très mystérieux mais aussi super fascinant. On ne connait toujours pas sa véritable nature, même si quelques indices sont laissés par l’auteure.

RebeccaKean

BEACH SAND

Choisis un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé :

La meute du phénix, tome 1 Trey Coleman de Suzette Wright

MeutePhénixAie, aie, aie … je vais me faire taper sur les doigts par certaines blogueuses littéraires (pardon d’avance Reading is so sexy ! Lol). Mais franchement, je n’ai pas compris l’engouement qu’il y a eu autour de ce livre. J’ai trouvé les dialogues et les scènes érotiques vraiment très grossières, à la limite de la vulgarité. Pourtant, ce n’est pas le seul livre de ce genre que j’ai eu entre mes mains. Bon, mea culpa … chacun ses gouts ;o)

GREEN GRASS

Choisis un personnage plein de vie, qui t’a fait sourire :

Très récemment, je dirai Chloé Lacombe dans le livre Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille. En sa compagnie, j’ai éprouvé plein d’émotions, en passant du rire aux larmes … sans oublier une jolie happy end pour elle !

WATERMELON

Choisis un livre qui contient des secrets bien juteux :

Phobos de Victor Dixen

Phobos, tome 1

Phobos, tome 1

C’est un livre complètement addictif, avec des secrets et des révélations en puissance. Si vous ne l’avez pas déjà lu, vous allez l’adorer !

SUN HAT

Choisis un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste :

La série Psi-Changeling est non seulement ma série favorite depuis maintenant quelques années, mais l’auteure a su inventer un univers gigantesque autour des Psis et des Changelings, sans oublier les Humains. J’ai lu tous les tomes publiés à ce jour en VF. Et je les aime tous d’amour !

Psi01

BBQ

Choisis un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu :

Cinquante nuances de Grey de E L James

50nuancesAllez, je moutonne … et je dirai Christian Grey !

SUMMER FUN


Partage le tag :
N’ayant pas de partenaires blog, j’aimerais quand même beaucoup découvrir les réponses d’autres accros à la lecture. Il faut dire que beaucoup de blogs sont super sympa. Parmi eux, j’ai sélectionné : Le Coin d’Audrey, Le blog de Salhuna, Milyx Lecture, et Lecture à vie. Si ça vous dit de répondre à ces questions les filles, laissez-moi les liens vers vos tags en commentaires ici ou sur ma page FB. Et si d’autres aussi veulent le faire, n’hésitez pas non plus !

8 réflexions sur “Tag : Summer Reader Book Tagg

  1. Aaaaah Play, décidément on le retrouve partout celui-là ahah 😀 mais c’est vrai qu’il est excellent!
    Pour la meute du Phénix, je comprends ton point de vue. C’est vrai que c’est très vulgaire, bon, moi j’ai bien aimé lol mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde!
    Pour la trilogie des joyaux, je l’ai dans ma pàl mais pas encore commencé.
    Phobo je n’y avais pas pensé pourtant il est vrai que, question secret, il en contient un bon paquet!
    J’aime beaucoup ta sélection 🙂 merci d’avoir joué le jeu 😀

    Aimé par 1 personne

    • Un grand merci à toi de m’avoir taguée ! Si tu as besoin de quelqu’un pour un autre jeu ou une lecture commune, n’hésite surtout pas ! Je te souhaite une bonne soirée. Moi je repars dans ma lecture d’After, saison 1 😉

      J'aime

      • Je suis toujours partante pour une lecture commune 😀 After est un pavé, tu en es où dans ta lecture? Quand tu l’auras terminé, on pourrait peut-être organiser ça 🙂

        J'aime

      • Yes ! Ca marche !! Avec grand plaisir ! J’ai fini hier soir after saison 1. La fin m’a carrément chamboulée !! lol Tu serais partante pour quel livre pour une lecture commune ? Dis-moi et on essaye de faire çà ! ;o) Bonne journée !

        J'aime

Laisser un commentaire

