Hush Hush, de Becca Fitzpatrick

Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : Editions Pocket Jeunesse
Pages : 364 pages

—-

Synopsis :
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale

Mon avis :
Hush Hush est le premier livre d’une série fantastique qui me faisait de l’oeil depuis un bon moment. Sans vraiment connaître le thème principal de l’histoire, mais curieuse de découvrir ce livre à la vue des différents commentaires positifs à son sujet, je me suis ruée dessus dès que je l’ai apperçu dans le rayon littérature jeunesse de ma médiathèque. Finalement, je ressors un brin déçue de cette lecture même si elle m’a quand même bien plu de façon générale. Disons que j’en attendais peut-être un peu trop ?

L’histoire commence de cette manière. Nous faisons la connaissance de Nora Grey, jeune lycéenne à Coldwater, une petite ville des Etats-Unis. Depuis la mort de son père, elle vit quasimment seule dans leur vieille maison car sa mère est très souvent en déplacement à cause de son travail. Mais elle sait qu’elle peut compter sur sa meilleure amie Vee qui est toujours là pour elle. Lors d’un cours de biologie, elle est séparée de sa binôme (Vee) pour se retrouver avec un nouveau partenaire, Patch. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de ce nouvel élève, un garçon très mystérieux et au charme fou, qui semble la connaître par cœur. Mais d’étranges évènements vont venir pertuber sa tranquilité. Se sentant suivie et épiée, elle va chercher à comprendre d’où vient cette nouvelle menace qui pèse sur elle depuis que Patch est apparue dans sa vie. Pourtant, ce jeune homme dont elle a peur, l’attire irrémédiablement !

Bon, parlons, sérieux. Ce scénario ne vous fait-il pas penser à quelque chose ? Un jeune homme, mystérieux et séduisant, beau comme un dieu, rencontrant une jeune fille réservée, peu sûre d’elle et vivant qu’avec un seul de ses parents ? Des menaces qui pèsent sur l’héroïne car quelqu’un lui veut du mal, et un héros toujours présent quand les embrouilles sont là ? Perso, j’ai trouvé que la trame scénaristique ressemblait beaucoup à celle de Twilight. Bien que j’ai beaucoup aimé cette saga, cette impression de déjà vu dans ce livre m’a semblé un brin énervant.

C’est dommage car l’auteure a su mettre en place une intrigue très intéressante. Beaucoup de péripéties rythment l’histoire, sur fond de thriller. Qui essaye de s’en prendre à Nora Grey ? Pourquoi ? Que lui veut-on ? Du coup, les pages se tournent vite et notre attention est tenue en haleine jusqu’à la fin ! Impossible de lâcher le livre. On plonge la tête la première dans cet univers sombre, angoissant mais tout aussi séduisant.

Parlons d’ailleurs de cet univers. J’ai beaucoup aimé l’imagination de Becca Fitzpatrick. Avec facilité, elle nous emporte dans son monde où co-existent, avec les humains, des Anges (déchus ou pas) et des Néphilims. Je ne sais pas si j’ai vraiment tout compris, mais j’aurais justement aimé que l’auteure développe un peu plus cette partie du récit. D’autres détails sur le passé de Patch ou sur les Néphilims auraient été les bienvenus. J’ai trouvé que cela manquait un peu de profondeur, mais peut-être que des éléments de réponses seront donnés dans les pochains tomes.

Bon, je ne peux pas conclure cette chronique sans vous parler de la romance naissante entre les deux héros. J’ai beaucoup aimé voir Patch bousculer les certitudes de Nora et lui montrer clairement son attirance pour elle. Certains de leurs dialogues faisaient monter la pression d’un cran. Disons que Patch ne tourne pas autour du pot pour dire ce qu’il pense. D’un autre côté, au contact du héros, on voit une Nora qui évolue et se révéle courageuse au travers des nombreux rebondissements de l’histoire. Intelligente et forte face aux coups durs, c’est une héroïne qui réfléchit avant de passer à l’action. La fin ne m’a pas beaucoup surprise. Je m’attendais bien à une suite.

Pour conclure :
Sans être une lecture transcendante, je dirai que j’ai passé un bon moment en compagnie de Nora Grey et de son ange déchu. Je vous conseille ce livre si vous aimez les univers fantastiques ou se côtoient les anges et les néphilims (mi-ange/mi-humain). De mon côté, je reste curieuse et lirai très certainement la suite pour connaître l’évolution de leur histoire d’amour. Faut juste que je repasse à ma médiathèque pour emprunter Crescendo.

Ma note : 16/20purplaisirdelire

Je rajoute ce livre à mon challenge des Mille Bornes Livresque sur Livraddict

Challenge des

Challenge des « 1000 bornes livresques »

8 réflexions sur “Hush Hush, de Becca Fitzpatrick

  1. Ce livre est dans ma PAL depuis quelques temps, mais j’arrive pas à avoir l’envie de le lire, pourtant le thème des anges déchus m’intéresse beaucoup. J’ai pas aimé Twilight, du coup ça me rebute encore plus. Mais un jour je trouverais la force de m’y plonger 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Vraiment lis la suite ! Personnellement moi j’ai adoré la saga dans sa globalité. Ça reste du jeunesse mais on va de découvertes en rebondissements tout au long des 4 tomes de la saga ! Ça a été un gros coup de coeur pour moi. J’espère que tu adhèreras plus au second tome 🙂 Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

