Maybe Someday, de Colleen Hoover

Maybe Someday de Colleen Hoover

Maybe Someday de Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Pages : 374 pages

—-

Synopsis :

« FAITES VIBRER LES CORDES DE VOTRE COEUR »

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleur amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tournée. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.
Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…

QUAND L ‘AMOUR EN DIT DAVANTAGE QUE LA PLUS BELLE DES CHANSONS…

coup_de_coeur

Mon avis :

Comment ne pas passer à côté de Maybe Someday ? On voit sa couverture de livre partout sur la toile : blogs littéraires, réseaux sociaux et forums spécialisés. Face aux très nombreuses critiques positives, et poussée par la curiosité, je me suis à mon tour laissée tenter par cette romance New Adult. Au final, 2 jours après avoir refermé ce livre, je reste encore toute chamboulée par cette histoire magnifique. Cette lecture est pour moi un E-NOR-ME coup de cœur.

Le jour de son anniversaire, Sydney découvre que son petit ami la trompe depuis le début de leur relation avec sa colocataire qui est aussi sa meilleure amie. C’est le gros choc pour elle. En moins de 2 minutes, elle décide alors de quitter son appartement. La voilà donc à la rue avec toutes ses affaires réunies dans 2 valises. Bouleversée et complètement perdue, c’est son voisin de l’immeuble d’en face qui va lui proposer de l’héberger en colocation avec ses deux autres amis (dont Warren son meilleur ami). Sydney va enfin faire la connaissance de Ridge, ce garçon à la guitare qu’elle écoutait jouer chaque soir de son balcon. Ridge, lui, est musicien. C’est lui qui compose et écrit les chansons pour son groupe de musique. Mais l’inspiration l’a quitté. Sydney va alors l’aider à remettre des mots sur ses notes de musique. Et au-delà de çà, ils vont apprendre ensemble ce qu’est le véritable amour.

A partir de là, je ne vous en dévoile pas plus sur l’histoire afin de vous laisser le soin de découvrir par vous-même la suite du livre remplie d’une multitude de rebondissements et révélations. Par contre, je vais plutôt prendre le temps de vous décrire mes différents ressentis.

Comme je le disais plus haut, j’ai véritablement eu un très joli coup de cœur pour cette romance. J’ai vibré au rythme de l’histoire et des péripéties des personnages. J’ai aussi pleuré (de tristesse et de joie) et me suis laissée emporter par un tourbillon d’émotions.

Maybe Someday, c’est l’histoire d’un amour « a priori » impossible entre 2 personnes. Et pourtant … comment empêcher l’inévitable de se produire quand 2 âmes sœurs se rencontrent ? Colleen Hoover nous signe ici une très belle histoire d’amour racontée avec beaucoup de justesse et de simplicité.

J’ai beaucoup apprécié l’alternance de narration entre les points de vue de Ridge et de Sydney. Cela donne de la profondeur à l’histoire, mais aussi aux personnages. En effet, le lecteur comprend mieux ce que les héros ressentent. Et j’avais vraiment l’impression qu’ils étaient réels. A mon avis, l’auteure a joué là un coup de maître. Car cette manière d’écrire m’a permise de mieux comprendre, percevoir et ressentir ce que les personnages éprouvaient ; mais aussi accepter leurs faiblesses et leurs défauts. Du coup, ils en deviennent très vite attachants. Je les ai trouvé également très matures pour leur âge. Parfois, je n’en revenais pas de tant de sagesse ! A la place de Sydney ou de Ridge, j’aurais parfois « pêté un cable ». Leur honnêteté sans bornes m’a beaucoup touché. Et que dire des moments passés où les deux héros sont ensemble ? Wouahou … j’en ai des frissons partout !

Jusqu’à la fin, je me suis demandée comment l’auteure allait conclure son roman. Bien que j’ai eu parfois très peur, j’ai trouvé la conclusion éblouissante : ni trop rapide, ni trop lente. Juste PARFAITE.

Le grand + de ce livre ? L’originalité dans la manière d’aborder cette lecture. Car Colleen Hoover a collaboré avec Griffin Peterson pour la réalisation de la bande son du livre. Non, non, vous ne rêvez pas, on parle bien de bande-son du livre ! Toutes les chansons écrites par Sydney et joué par Ridge existent bel et bien ! Et c’est le musicien interprète Griffin Peterson qui les a réalisé en vrai ! Ainsi, n’hésitez pas à écouter les musiques au fur et à mesure de l’avancée du livre. On en ressens de suite l’ambiance. Et j’ai trouvé ce principe carrément génial.

Bref, vous l’aurez compris : laissez-vous séduire par ce livre que je vous recommande fortement si vous aimez les romances d’amour qui peuvent vous marquer à jamais. Tout est beau dans cette histoire. J’ai découvert Colleen Hoover avec ce premier roman, mais j’en lirai très certainement d’autres avec grand plaisir. J’attends donc avec impatience la sortie de « Ugly Love » en VF le 5 novembre prochain !

Ma note : 20/20purplaisirdelire

Publicités

Une réflexion sur “Maybe Someday, de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s