{BOOK LIST #1} Ma sélection de livres pour la rentrée des classes 2015

Bonjour à tous,

C’est l’effervescence sur le net en ce moment. Bien que nous soyons qu’à mi-chemin des grandes vacances, un grand nombre d’éditeurs préparent déjà leur rentrée littéraire pour ce mois de septembre 2015. Sur la blogosphère et les réseaux sociaux, de nombreuses nouveautés commencent à être chroniquées, et j’avoue sincèrement que toutes ces présentations de livres me donnent l’eau à la bouche ! Comment ça, je bave moi ? Mais non, voyons !

Du coup, pour ne pas oublier quelques trésors en cours de route, je me suis faite une petite sélection de nouveaux livres qui vont paraître d’ici quelques semaines et pour lesquels je sens que je vais craquer ! Je partage donc avec vous mes futurs coups de cœur (manière de ne pas me sentir seule face à l’appel des sirènes).

Sorties fin Aout 2015 :

20.08.15 : La suite d’Animale (tome 2) de Victor Dixen à paraître aux éditions Gallimard Jeunesse. C’est un auteur que j’ai découvert avec son roman Phobos (tome 1), pour lequel j’ai eu un joli coup de cœur. Par conséquent, j’ai vraiment envie de découvrir d’autres livres écrits de sa main et de lire les deux tomes de sa série Animale.

Animale, tome 2 Le visage de la reine des neiges

Animale, tome 2 Le visage de la reine des neiges

20.08.15 : Digitale de Sarah Wagon à paraître aux éditions PKJ. Moi qui adore les dystopies, je pense que je vais bien accrocher avec cette histoire.

Digitale, tome 1

Digitale, tome 1

26.08.15 : Blackwood, le pensionnat de nulle part de Lois Duncan à paraître aux éditions Hachette, collection Black Moon. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre avec ce bouquin, mais le synopsis m’intéresse beaucoup.

Blackwood, tome 1 Le pensionnat de nulle part

Blackwood, tome 1 Le pensionnat de nulle part

27.08.15 : La très attendue saga phénomène U4 avec ses 4 romans rédigés par 4 auteurs différents (Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villemot) mais parlant du même sujet abordé sous 4 angles différents. J’avoue que cela m’intrigue fortement. Le plus dur est de faire un choix. Lequel des 4 romans vais-je choisir ? Ou peut-être succomberais-je aux 4 ?

U4

U4

Sorties de Septembre 2015 :

07.09.15 : 7 secondes de Tom Easton à paraître aux éditions LUMEN. Là aussi, le synopsis m’intrigue beaucoup, d’autant plus que l’héroïne se prénomme comme ma fille, Mila.

7 Secondes

7 Secondes

02.09.15 : The Fire Sermon (tome 1) de Francesca Haig à paraître aux éditions Hachette. J’avoue qu’en voyant sur Internet les Services Presse reçues par quelques bloggeuses, j’ai été emballée par toute cette démarche marketing réunie autour de cette sortie littéraire. Et je suis curieuse de voir si tout ce tapage en vaut vraiment le coup.

The Fire Sermon, tome 1

The Fire Sermon, tome 1

08.09.15 : Les Oubliés (tome 1) de Lena Jomahé à paraître aux éditions Plume Blanche. C’est le premier tome d’une nouvelle série dystopique qui m’intrigue beaucoup.

Les Oubliés, tome 1

Les Oubliés, tome 1

16.09.15 : Les Chroniques de Hallow (tome 1, Le Ballet des ombres) à paraître aux éditions Bragelonne. Peut-être vais-je de nouveau me lancer dans ce genre de lecture ? J’avoue que cela fait un petit moment que je n’ai pas lu de livres de fantasy urbaine.

Les chroniques de Hallow, tome 1

Les chroniques de Hallow, tome 1

17.09.15 : Les Clans Seekers (tome 1) d’Arwen Elys Dayton à paraître aux éditions Robert Laffont, collection R. Pour ce livre, j’avoue que j’ai complétement craqué sur la couverture. Je la trouve magnifique. De plus, c’est le premier tome d’une saga qui a l’air vraiment géniale ! Il est noté « pour les fans de Hunger Games et Game of Thrones ».

Les Clans Seekers, tome 1

Les Clans Seekers, tome 1

18.09.15 : Psi-changeling (tome 12, Cœur d’obsidienne) de Nalini Singh à paraître chez Milady. Méga fan de cette série, je ne raterai une sortie de livre pour rien au monde !! Quitte à faire la queue dès 6h30 du matin devant ma librairie !

Psi-changeling, tome 12

Psi-changeling, tome 12

Alors, que pensez-vous de cette sélection ? Des livres vous tentent-ils ? Je ne sais pas si j’aurai le temps de tous les lire, mais les voilà bien partis pour faire grossir ma PAL !

purplaisirdelire

10 réflexions sur “{BOOK LIST #1} Ma sélection de livres pour la rentrée des classes 2015

Laisser un commentaire

