L’espace, Questions ? Réponses !

L'espace, Questions/Réponses

L’espace, Questions/Réponses

Auteur : Delphine Grinberg
Collection : Questions ? Réponses !
Editeur : Editions Nathan
Illustrateur : JF. Penichoux
Pages : 32 pages
Parution : février 2014

—–

Mon avis :

Ce livre est un documentaire sur le thème de l’espace. Et dès que mon fils l’a vu pendant nos courses hebdomadaires, il a voulu à tout prix le ramener à la maison. Il faut dire qu’il adore ce genre de livres, tout comme sa grande sœur. Le prix n’était pas trop élevé, et la couverture me plaisait bien à moi aussi ! Donc il n’a pas dû insister trop longtemps pour qu’on le mette dans le cadi. Dimanche après-midi, nous avons pris le temps de le lire ensemble à haute voix, mes 3 loulous réunis autour de moi.

Plein de sujets très intéressants y sont présentés, comme « Des hommes sur la lune », « Le système solaire », « Explorer Mars » ou encore « La station spatiale » . Et pour chacun, 7 questions/réponses sont posées et expliquées clairement pour éveiller la curiosité des petits lecteurs. Les phrases sont simples et facilement compréhensibles pour des enfants en bas âge. Toutes ces questions ont fait réagir mon fils de 6 ans qui voulait en savoir plus à chaque page ! Par contre, j’ai vu que ce livre était accessible dès 4 ans. J’avoue cependant que je reste sceptique sur le degré de compréhension d’un enfant de cet âge.

A côté de ça, j’ai trouvé les illustrations sublimes ! Mes enfants ont adoré la photo représentant l’empreinte d’une chaussure d’astronaute sur la lune (je pense aussi que c’est le caractère immuable de la chose qui les ont fait réagir), ou bien l’illustration de notre système solaire, ou encore l’image de la station spatiale.

En bref, je ne regrette absolument pas cet achat, et mes loulous encore moins. J’essayerai de voir si j’en trouve d’autres.

Ma note : 9/10

2 réflexions sur “L’espace, Questions ? Réponses !

Laisser un commentaire

