La littérature JEUNESSE (nouveauté du blog)

Cela fait un petit moment que cette idée me trotte dans la tête. Je vous explique. Maman de 3 jeunes enfants, je leur achète très régulièrement des livres, ou bien j’en emprunte à la médiathèque pour les lire avec eux. Très tôt, pour chacun d’eux, j’ai pris le temps de leur faire la lecture chaque soir. Et puis en grandissant, je les encourage petit à petit à trouver des livres qui leur plaisent pour qu’ils puissent les lire eux-mêmes. Il faut dire que j’aimerais tellement leur transmettre cette passion ! Et puis je trouve qu’il y a tellement de choix à notre époque. On peut trouver des livres pour tous les goûts et pour tous les âges (et même dès le stade bébé). Six ans en arrière, j’avais commencé par la lecture des Tchoupi avec ma fille aînée  Et maintenant, je les lis à ma petite dernière. Mes deux grands grandissant toujours et encore, leurs goûts littéraires continuent d’évoluer. Pour le coup, j’aimerais vraiment partager avec vous mes avis/impressions sur ces livres que je trouve tous très intéressants !

Donc à partir d’aujourd’hui, une nouvelle catégorie va voir le jour sur mon blog : la littérature Jeunesse.

Lecture jeunesse

Lecture jeunesse

Ainsi, je vous ferai part des lectures de mes loulous, tout en vous décrivant leur intérêt pour tel ou tel livre, et aussi en vous donnant mon avis sur le sujet. J’espère que vous prendrez autant plaisir que moi à lire ces prochains billets !

Livres Jeunesse

Livres Jeunesse

2 réflexions sur “La littérature JEUNESSE (nouveauté du blog)

Laisser un commentaire

