Play, tome 2 de la série Stage Dive

Play, tome 2 Stage Dive

Play, tome 2 Stage Dive

Auteur : Kylie Scott
Editeur : Jean-Claude Lattes
Collection : &moi
Pages : 296 pages

—-

Synopsis (4ème de couverture du livre) :
Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d’une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu’il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l’attraction entre eux n’était pas si forte…

Mon avis :
Commencer une série par le tome 2 ? Voilà que je viens de le faire avec Play de Kylie Scott. Et ce n’était vraiment pas volontaire ! Je me suis juste trompée de livre le jour où je l’ai acheté en librairie. Mais bon, malgré quelques réticences au départ, je me suis quand même lancée dans la lecture. Et quel délice ! Je me suis régalée tout au long de ces 296 pages !

L’histoire débute de cette manière. Anne Rollins vient de se faire plaquer par sa colocataire qui est partie comme une voleuse alors qu’elle lui devait beaucoup d’argent. Sous le choc et déprimée, elle se laisse entrainée le soir même par Lauren et Nate, ses voisins de palier, à une soirée privée qui est organisée en l’honneur de David et Ev (le couple du tome 1). C’est là qu’elle y rencontre Mal Ericson, le batteur du groupe de rock Stage Dive, dont elle est secrètement amoureuse depuis son adolescence. En cours de soirée, elle se laisse surprendre par Mal qui proclame à qui veut l’entendre qu’elle est sa nouvelle petite amie. Et lorsque le lendemain, celui-ci débarque et emménage chez elle, Anne pense à une grosse farce. Finalement, Mal conclue avec elle un petit arrangement : en restant à l’appart et en l’aidant à payer le loyer pour régler ses petits problèmes financiers, il souhaite en contrepartie qu’elle accepte de se faire passer pour sa petite amie. Mais leur colocation ne va pas être de tout repos !

Et c’est peu de le dire ! On ne va pas s’ennuyer avec Mal. Ce personnage m’a complètement séduite. Il est à la fois touchant, déjanté, extraverti, généreux, perspicace et un brin affabulateur. Il part dans tous les sens, ce qui va engendrer des situations très comiques et carrément hilarantes. Ses réparties valent vraiment leur pesant d’or ! J’accorde d’ailleurs une mention spéciale aux dialogues entre Mal et Anne car ils valent vraiment le détour. Kylie Scott a un humour décapant ! Par ailleurs, Mal va avoir sur Anne un effet « révélateur ». La « bonne poire de service » va apprendre à poser des limites. A ses côtés, elle va se sentir mieux et recommencer à sourire malgré ses blessures propres. Chacun à leur tour, ils vont s’apporter de la stabilité ainsi qu’un sentiment plus fort dont ils ont vraiment besoin l’un et l’autre. J’ai beaucoup aimé ce couple.
Dans Play, l’auteure fait aussi intervenir les autres membres du groupe de rock et les personnages gravitant autour. N’ayant pas lu le tome 1, j’ai découvert avec plaisir le couple David/Ev, ainsi que Jimmy et Ben. Quelques passages leur sont consacrés, et j’ai trouvé ces moments très sympa. On ressent vraiment un esprit de famille et de cohésion entre tous les personnages.

Kylie Scott a fait le choix d’écrire tout son récit à la première personne. L’action se déroule donc à travers les yeux d’Anne. A vrai dire, j’ai un peu regretté de ne pas avoir les ressentis de Mal. J’aurais bien aimé savoir ce qu’il pensait dans certaines circonstances : comme sa rencontre avec Anne, les révélations sur ses parents ou encore lors de sa confrontation avec Reece, le meilleur ami d’Anne. Mais bon, rien de très embêtant dans tout cela. Cela ne m’a pas empêché de rentrer très facilement dans l’histoire. D’ailleurs la lecture reste vraiment fluide et les pages défilent à toute vitesse ! Pour de la romance, je trouve que l’auteure a bien su gérer la part entre sexe et romance. Au final, je trouve que çà reste soft et léger. Bref, tout ce que l’on demande à de la romance contemporaine !

Pour conclure, je dirai que j’ai été agréablement surprise par l’univers des Stage Dive et de ses personnages attachants. J’ai eu des bons moments de fous rires en compagnie du couple Mal/Anne. Certes l‘intrigue n’est pas ce qui est le plus important dans ce roman, mais les situations et les échanges restent rafraichissants ! Si vous aimez les romances sans prise de tête, et les groupes de rock, alors foncez dessus. Quant à moi, je vais de ce pas me jeter sur la lecture du tome 1 !

Extraits :
« – Va lui demander son nom ! suggéra Ben.
– J’ai vraiment besoin de connaitre son nom ?
– Il parait que çà aide.
– Toi, peut-être, pouffa Mal. Moi c’est le mien que je crie pendant l’amour. »

« – Ca va. Quoique, j’ai un peu mal à la lèvre. Je ne suis pas fan des morsures. (Anne qui parle)
– Oui, j’ai cru comprendre quand tu m’as arraché une touffe de cheveux pour que j’arrête, dit-il en riant. (Mal qui parle)»

Ma note : 16/20

2 réflexions sur “Play, tome 2 de la série Stage Dive

  1. Pingback: BOOK HAUL #1 {Juin 2015} | Pur Plaisir de Lire

  2. Pingback: Slow, Stage Dive tome 4 de Kylie Scott | Pur Plaisir de Lire

Laisser un commentaire

