Le Capitaine et l’Insoumise

Le Capitaine et l'Insoumise

Le Capitaine et l’Insoumise

Auteur : Penny Watson-Webb
Editeur : Harlequin

Collection : HQN
Pages :  190 pages

—-

Avec ce livre, nous voilà emporté dans une histoire de pirates des Caraïbes… un brin de dépaysement pour les amateurs du genre !

Mon résumé :
Fraichement nommé capitaine de la Royal Navy grâce à son implication dans la capture d’un célèbre pirate en Jamaïque, Roy Saddler (officier britannique de la Couronne) est muté aux Bahamas sous la direction du gouverneur Rogers. Il débarque ainsi à Nassau accompagné de sa jeune et belle sœur Isabelle. Elevée par son frère depuis la mort de ses parents, Isabelle se sent surprotégée et rêve d’aventures. Ils s’installent tous les deux dans une plantation de sucre nouvellement achetée.

Prenant ensuite le commandement du Hunter, Roy a pour mission de capturer les pirates naviguant sur les eaux des Caraïbes, notamment un certain Connor Adams qui serait impliqué dans des vols de cargaisons perpétrés sur les bateaux du señor Sandoval.

A défaut de mettre la main sur le pirate, Roy capture sa sœur Fox au détour d’une embuscade. Et quelle bonne surprise pour lui ! Cette belle irlandaise aux cheveux de feu et aux yeux verts, qu’il avait déjà croisé lors d’un bal, ne le laisse vraiment pas indifférent. L’emmenant à bord du Hunter, il décide de la séduire pour qu’elle lui avoue où se cache Connor. Mais qui est pris qui croyait prendre ! Fox est aussi belle qu’insoumise. Même s’il arrive à posséder son corps et son cœur, Roy va avoir du fil à retordre avec elle. Mais c’est tant mieux, sinon cela ne serait pas marrant !

D’un autre côté, Connor Adams se venge rapidement en enlevant à son tour la sœur de Roy pendant son absence. Ainsi, chacun des deux hommes se retrouvent en position égale face à l’enlèvement d’un être qui leur est cher. La situation promet des étincelles !

L’intrigue, parce qu’il y en a une, est aussi menée tout au long du livre, même si on se doute facilement du résultat final ! Comment le vilain méchant va-t-il finir ?

Mon avis :
Certaines choses m’ont un peu dérangé à la lecture. Déjà le caractère de Roy Saddler. Au début du livre, on le voit galant et super protecteur envers sa sœur qu’il choit presque comme un bébé. Il veut le meilleur pour elle et l’a élevé dans la pure tradition anglaise. Puis on le découvre presque brutal, froid et manipulateur avec Fox. Il n’hésite pas à la mettre 2 jours entiers en fond de cale au début de sa capture, puis voyant que cela ne réussit pas à la soumettre, il change de tactique en la séduisant puis en la mettant dans son lit. Bon, OK, il est beau garçon, séduisant, etc … mais quand même ! Je ne pense pas qu’il aurait accepté un tel traitement pour sa sœur adorée !! Même Connor Adams ne s’est pas permis de faire la même chose avec Isabelle.

D’un autre côté, Fox se laisse séduire facilement. Elle a peut-être l’excuse d’être trop jeune et trop naïve. Je trouve qu’elle lui pardonne trop rapidement ses excès de colère et d’autoritarisme ! Et je n’ai pas du tout aimé la scène où Roy lui administre une fessée monumentale devant tout l’équipage du bateau. Non mais quelle honte et quelle humiliation pour Fox !! De plus que son frère (fraîchement retrouvé) ne prend même pas sa défense et se permet d’en rire avec Roy ! Beurkkkk !!

J’ai aussi trouvé que l’histoire allait un peu trop vite. L’auteure passe très vite sur certaines parties. Peut-être est-ce dû au fait que le livre n’a pas forcément beaucoup de pages. Du coup, les situations et les ressentis des personnages passent très rapidement. Et au final, j’ai l’impression que rien n’est développé à fond.

Bref, une petite lecture sans grande envergure mais qui fait passer le temps. J’ai lu mieux ! Prenez le temps de lire ce livre si vous aimez les aventures de pirates et les voyages.

Ma note : 5/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s